Stage en chirurgie ortho et traumato

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ninou91
Régulier
Régulier

Stage en chirurgie ortho et traumato

Message par ninou91 »

Bonsoir!! J'aurais aimé avoir quelques témoignages de personnes ayant fait un stage en chirurgie orthopédique et traumataulogie. Je suis en 1ère année et je commence mon stage le 29 octobre. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Annemasse: 5è sur LC
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Stage en chirurgie ortho et traumato

Message par MAGNANOU »

j'ai fais mon stage en chir ortho en premiere année.
j'ai appris les manipulations et les installations spécifiques aux trauma traités notamment pendant les soins de nursing et les levers/couchers.
n'hésite pas aussi a poser pleins de questions a toute l'équipe bien sur,mais aussi aux kinés.
si tu as la possibilité,vas faire un tour au bloc ou en consulations externes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Message par ch0uch0u »

Saluut !
alors moi je suis actuellement en chir ortho pour mon S5
j'en ai fait a mon S3 aussi mais de nuit
donc je pense avoir des réponses LOL

en soins techniques: pose de perf (pas de prise de sang car les 2 dans des cliniques, donc ceux sont les filles du labo qui les font), sonde urinaire à demeure/aller-retour, pansement simples, ablation fils/agrafes/redons, changement des récupérateurs en redons, autotransfusion des récupérateurs, transfusion (très peu pour ma part malheureusement), bandelette urinaire, prélèvement capillaire..