calcul de dose pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
calcul de dose pédiatrie
Bonsoir !
J'ai un calcul de dose qui me pose fortement problème : 4mg de Roc. dans 2ml de G5 en 30 min (PSE)
a dispo : flacon de roc. en sol. injectable 50mg/ml.
Mon calcul : je dilue les 50mg dans 25 ml : 50 mg ==> 25ml ce qui fait 2mg==> 1ml.
J'en prends 2 ml (4 mg) que je dilue jusqu'à 20 ml???
Vit PSE : 20/0.5 = 10 ml/h ???
est-ce que c'est ça ou je me trompe carrément ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un calcul de dose qui me pose fortement problème : 4mg de Roc. dans 2ml de G5 en 30 min (PSE)
Mon calcul : je dilue les 50mg dans 25 ml : 50 mg ==> 25ml ce qui fait 2mg==> 1ml.
est-ce que c'est ça ou je me trompe carrément ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Re: help !!! calcul de dose pédiatrie
c'est dans 20ml plutôt. Sinon ça me parait juste. ( qu'est ce que Roc. ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.blair.w. a écrit :Bonsoir !
est-ce que c'est ça ou je me trompe carrément ??
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
- Dancehalltime
- Accro
Re: help !!! calcul de dose pédiatrie
Oui ça doit être dans 20ml de G5 sinon c'est clair que c'est juste
Si on part qu on doit dilué la roc dans 20ml j aurais fais :
- 50mg que j aurais dilué dans 5ml
Donc pour 4mg je récupère 0,4 ml dans mon flacon
J aurais completé jusqu'à 20ml donc en 30 min ça fait réglage PSE à 40 ml/h non ?
Si tu met 10ml/h et que tu as 20ml à passer ton truc passera en 2h !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on part qu on doit dilué la roc dans 20ml j aurais fais :
- 50mg que j aurais dilué dans 5ml
Donc pour 4mg je récupère 0,4 ml dans mon flacon
J aurais completé jusqu'à 20ml donc en 30 min ça fait réglage PSE à 40 ml/h non ?
Si tu met 10ml/h et que tu as 20ml à passer ton truc passera en 2h !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- Dancehalltime
- Accro
Re: calcul de dose pédiatrie
Un DE peut il valider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013