Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lolo_82
VIP
VIP

Re: Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours

Message par lolo_82 »

ok, du coup le stage en libéral n'est pas spécalement intérressant pour la pratique en 1er année! J'espère quand même que tu trouveras un stage où tu pourras pratiquer! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

lolo_82 a écrit :ok, du coup le stage en libéral n'est pas spécalement intérressant pour la pratique en 1er année! J'espère quand même que tu trouveras un stage où tu pourras pratiquer! :clin:
enfin 2eme année ça serai mieux mais bon!
Je tenterai libéral parce qu'au final ça m'intéresse pas trop comme mode d'exercice ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi c'est pareil, le libéral c'est pas trop ce qui m'attire le plus, mais bon j'ai l'occas de faire un stage alors je le fait, pour l'oral ça ne peux être qu'un avantage!
Je reste quand même plus attiré par le milieu hospitalier, là j'aurais le temps de le voir durant les études!!!
Bon courage pour ta recherche de stage! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

lolo_82 a écrit :Moi c'est pareil, le libéral c'est pas trop ce qui m'attire le plus, mais bon j'ai l'occas de faire un stage alors je le fait, pour l'oral ça ne peux être qu'un avantage!
Je reste quand même plus attiré par le milieu hospitalier, là j'aurais le temps de le voir durant les études!!!
Bon courage pour ta recherche de stage! :D
Pour l'oral c'est un gros avantage!!
Bon stage!!!

et merci^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Merci a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amel68

Message par amel68 »

Hello les filles ,

Alors demain j'ai prévue de faire le tours des structures médicales dans ma villes avec des lettres et des cv. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la choses ! Merci pour tous vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui tiens nous au courant!!! :D
Bon courage dans tes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

amel68 a écrit :Hello les filles ,

Alors demain j'ai prévue de faire le tours des structures médicales dans ma villes avec des lettres et des cv. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la choses ! Merci pour tous vos conseils !
Bonne recherche!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Bon courage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Ave Maria
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage plus precisement en EMT avec Pôle emploi.
La durée est de 15j, a savoir que l'employeur percois une petite remuneration de 2e/h de presence ce qui peut aller au max à 140e pour 70h donc 15j.

J'effectue mon stage dans un cabinet libé, et franchement c'est le top. Je tourne avec 2 inf depuis le debut et ce de 6h30 à 11h et de 16h30 à 19h.
En moyenne on tourne sur 30/40 patients par jours.

J'ai eu le droit à faire des soins bon pas des soins "technique". Mais j'ai deja pu faire des toilettes, des soins de nursing, tester le diabete et injecter l'insuline lente et rapide. J'ai pu aussi apprendre certaines methodes de pansements dont celui en 4 temps et le faire moi meme et voir deja plusieurs piqure intra musculaire et autres mais aussi pose de perfusions, vaccin contre la grippe, ect ...

Je trouve justement mon stage tres interessant, car nous sommes en petit comité, et du coup les 2 inf sont tres dispo pour moi et toutes mes questions :D
Mais cela permet aussi de participer aux soins. Les patients sont detendu puisqu'ils sont à domicile et me laisse donc participer ou effectuer leurs soins sous bien sur l'oeil de l'inf qui tourne avec moi !

N'hesitez pas a effectuer un stage ou une EMT avec des libé car c'est un plus, ok c'est different du cadre maison de retraite ou hopitaux, mais cela en vaut la peine.

Voilà, je vous ai donner ma petite experience sur mon EMT qui se termine Mercredi prochain ( deja :pleure: )

Bonne journée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elvy26 le 14 oct. 2012 19:20, modifié 1 fois.
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Merci de nous faire partager ton stage =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Ave Maria
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Mais de rien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
Verrouillé