TFE situation de départ
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE situation de départ
Bonjour,
Je suis actuellement en 3eme année et je me demandais si pour le TFE on avait la possibilité de partir d'un article/livre lu ou qu'il était préférable de partir d'une situation vécue en stage ? Qu'est ce que vos professeurs vous on dit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 3eme année et je me demandais si pour le TFE on avait la possibilité de partir d'un article/livre lu ou qu'il était préférable de partir d'une situation vécue en stage ? Qu'est ce que vos professeurs vous on dit ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: TFE situation de départ
Si tu as vraiment,Oui tu partir d'un livre ou d'un article
Moi jsui parti d'un reportage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi jsui parti d'un reportage

Infirmière en pédiatrie

après c'est plus simple de partir d'une ou plusieurs situations... Ca te permet de décrire ton questionnement et donc le cheminement vers ta problématique de départ.
Ca doit être faisable depuis un article, un bouquin mais il risque de te manquer le vécu (emotions, ressentis..) que lo'n a lorsque l'on est acteur d'une situation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca doit être faisable depuis un article, un bouquin mais il risque de te manquer le vécu (emotions, ressentis..) que lo'n a lorsque l'on est acteur d'une situation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
Je suis pas d'accord avec toi on as des ressentis et des émotions en lisant des articles ou un livre. Heureusement d'ailleurs. Quand tu la vécu tu peu aussi etre dans l'interprétation et manquer de recul.ganime a écrit :après c'est plus simple de partir d'une ou plusieurs situations... Ca te permet de décrire ton questionnement et donc le cheminement vers ta problématique de départ.
Ca doit être faisable depuis un article, un bouquin mais il risque de te manquer le vécu (emotions, ressentis..) que lo'n a lorsque l'on est acteur d'une situation!
Heureusement que l'on est pas oliger de vivre la situation d'appel sinon on serait beaucoup dans la ... Et sa serai bien dommage de pas traiter un sujet car on a pas vu la situationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie

Je vois que tu es en 3e année et que tu choisis seulement maintenant ta situation de départ. Je pensais pourtant qu'on commençait le TFE en deuxième année, vous pouvez m'expliquer alors ce qu'on fait en 2e année en rapport avec le tfe?

Promo 2011/2014
Effectivement, la plupart choisisse leur situation de départ en début de 3ème année voir milieu ^^ mais on pouvait très bien en avoir une dès la 2ème année, mais c'est plus difficile, enfin pour moi surtoutL0uy a écrit :Je vois que tu es en 3e année et que tu choisis seulement maintenant ta situation de départ. Je pensais pourtant qu'on commençait le TFE en deuxième année, vous pouvez m'expliquer alors ce qu'on fait en 2e année en rapport avec le tfe?

Par apport au TFE, en 2ème année, vous serez initiés à la démarche de recherche, comment et où trouver les infos, les extraire, les trier, les analyser etc...pour connaitre la base d'un travail de recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
chez nous il faut partir d'une situation vue ou vécue en stage. L'analyse de la situation permet de faire émerger le questionnement et de dégager la problématique. Je suis un peu déçue car j'avais choisi mon sujet à partir d'un reportage, il va falloir que je trouve autre chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
D'accord merci de ta réponse!

Promo 2011/2014