biologie fondamental

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chabibine
Habitué
Habitué

biologie fondamental

Message par chabibine »

bonjour tout le monde,
très contente d'être enfin une ESI ^^ j'aimerais le rester 3 ans si possible et c'est pourquoi je cri à l'aide aujourd'hui.. Voila j'ai un bac ES donc il y a bien longtemps que je n'ai pas vu tout ce qui est biologie, chimie.... La mes lacunes se voient vraiment en cour de biologie fondamental :( auriez vous des conseils et des idées d'ouvrage qui pourrais m'aider à compléter le cour et à mieux le comprendre? :|

merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
channee
Régulier
Régulier

Re: biologie fondamental.. help!!

Message par channee »

coucou,

Nous à la rentrée on nous a conseillé ce livre: biologie fondamentale et grandes fonctions vitales de christele manuelle de chez lamarre. Il m'a vraiment aidé à comprendre certains cours et à revoir les bases, en plus tu as des tests à la fin de chaque chapitre, ça te permet de voir ou tu en es.
voila gspr que ça pourra t'aider.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Channee: ESI 2012-2015
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Il y a une fonction recherche sur le forum, le sujet existe déjà :

http://www.infirmiers.com/forum/ue-2-1- ... 97307.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

Dancehalltime a écrit :Il y a une fonction recherche sur le forum, le sujet existe déjà :

http://www.infirmiers.com/forum/ue-2-1- ... 97307.html

oui il existe déjà et date de 2005 , la dernière réponse est de août 2011 ... donc des idées d'ouvrage plus récent m'aiderais mieux je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Suffit de UP le sujet déjà existantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

chabibine a écrit :
Dancehalltime a écrit :Il y a une fonction recherche sur le forum, le sujet existe déjà :

http://www.infirmiers.com/forum/ue-2-1- ... 97307.html

oui il existe déjà et date de 2005 , la dernière réponse est de août 2011 ... donc des idées d'ouvrage plus récent m'aiderais mieux je pense
ce sujet existe déja:encore plus récent derniere réponse 22 sept 2012.
http://www.infirmiers.com/forum/ue-biol ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
gerain34
Régulier
Régulier

Re: biologie fondamental

Message par gerain34 »

personellement j'ai opté pour un ouvrage très complet ( surement un peu trop meme au dire de mon cadre de semestre) mais comme j'ai besoin de tout comprendre pour apprendre il me va bien !

par contre il coute relativement cher

voila :
http://superieur.deboeck.com/titres/280 ... logie.html

j'espere que tu trouvera un ouvrage qui te correspondra :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

dans notre ifsi ils nous ont conseillé d'acheter le livre anatomie et physiologie normales et pathologiques de Ross et Wilson 11eme édition il est très bien et les schémas sont top !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

En ce moment, vous avez une série très complète de cours de biologie fondamentale sur infirmiers.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé