Concours ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pulpito

Concours ide

Message par pulpito »

bonjour
quelqu un peut il me dire en passant le concours ide en nouvelle caledonie ou je vis actuellement, si il est valable en france si je le reussi?pour une poursuite d études en france..
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours ide

Message par Lenalan »

En métropole comme ailleurs le concours n'est valable que dans l'IFSI où on le passe (si je le passe à Lyon je peux pas aller faire mes études à Paris), après tu peux demander à être admise ailleurs mais c'est selon si l'IFSI que tu vises à des places disponibles, si le directeur accepte etc... c'est plutôt exceptionnel et rarement accepté :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je mettais un peu renseigné a ce sujet la car j'allais peut etre partir dans les DOM-TOM, pour faire tes etudes en france metropolitaine il faut au moins que tu es fait ta premiere année en nouvelle caledonie et après tu pouvais demander a etre muter (c'est ce qu'a fait une de mes copines, elle a passé son concours a paris, et la demander a etre muter a nantes et ca été accepté) après faut que tu trouve un IFSI qui accepterai après je ne sais pas si c'est rare ou pas... enfin voila j'espere t'avoir aidé un petit peu !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pulpito

Message par pulpito »

super merci pour ces infos!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

de rien :D mais après tu peux appeler ton conseil regional il te guideront c'est comme ca que j'ai eu ces info !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JulianG

Message par JulianG »

Bonjour,j'ai un probléme plus ou moins en lien avec celui exposé, je réside actuellement sur la région parisienne.
Il y a quelques jours mon père étant millitaire à reçu une lettre de mutation pour la Nouvelle-Caledonie .

Etant actuellement en préparation aux concours infirmier , je voulais savoir s'il existe une possibilité de Postuler à L'IFSI de Nouvelle-Caledonie et donc de pouvoir passer le concours d'entrée, mais en métropole , ou s'il existe une possibilité de faire valoir un concours métropolitain (ex : AP-Hp) me permettant d'intergrer une IFSI en Nouvelle-Caledonie;
Je suis déja informer sur le fais qu'une demande de mutation est possible a la fin de la première année , mais je souhaiterais faire tous mon parcourt la bas
En esperant obtenir des réponses car pour le moment personne n'a pu me renseignier a ce sujet :(

Merci d'avance de votre sollicitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé