APP en psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
papillon38
Habitué
Habitué

APP en psychiatrie

Message par papillon38 »

Bonjour à tou(te)s, :D

Je suis en 2ème année (depuis le 3/09), et mon 3ème stage se déroule en Psychiatrie. Plus précisemment en Foyer Thérapeutique. C'est une hospitalisation, mais les patients sont stabilisés et en attente de concrétisation de leur projet de soin (appartements thérapeutiques, ou seul...). Très peu de soin à faire, si ce n'est administration de médicaments (qu'ils préparent eux mêmes), et une prise de sang tous les 15 jours. Sinon, il s'agit surtout de relationnel (sorties, jeux, cuisine...).
Mon souci se pose concernant notre APP, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais analyser. Je ne fais pas grand chose là-bas, je n'ai rencontré (pour le moment) aucun souci avec aucun patient. Je reste vraiment perdue. Mon formateur me dit qu'il pourrait s'agir d'une situation de soins où je me suis sentie bien, mais où l'objectif de soins n'a pas été atteint :?: :?: ou encore pourquoi tout s'est il bien déroulé alors que j'avais des craintes avant cette situation :|
ça ne m'éclaire bien plus... j'ai vécu 1 ou 2 situations qui m'ont posé questionnement, mais de là à en faire une analyse :!: :!: :!:
Si certaines personnes sont déjà passées par la, merci de votre coup de pouce ou éclairage :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: APP en psychiatrie

Message par Benji30 »