Revue de presse 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Revue de presse 2013
Sur mon ordi, j'ai du mal a me connecter sur le monde ou le figaro! grrrblutch a écrit :alors il y a :
lemonde.fr/sante, ou alors sante.lefigaro.fr (merci Supercuisto)ou bien allodocteur.fr qui fait une revue de presse chaque fin de semaine.
Si tu es à l'aise avec Internet tu peux aussi t'abonner au flux "Infirmier" sur google Reader (crée par Peewai)
Voilà moi c'est ce que j'utilise
ça marche une fois sur 5

allodocteur, c'est vrai j'y pensais plus!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Oui,ils sont bien au niveau des infos su la santé (AVC,cardio etc...) et par exemple: l'affaire du MEDIATOR etc... mais trop chers: SANTE SENIOR (6,80 euros!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elody44 a écrit :ba tu sais c'est pas grand chose !!!
et ils sont bien comme magasine??
si vous avez accès au 20 minutes, il y a pas mal d'articles interressants
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 

c'est quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que fishy72 voulait parler du journalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prend tout sur "le monde" voila 
par contre un peu la loose mon pc m'as lacher donc je suis sur un vieux pc qui fait que de ramer donc dur dur de faire la revu de presse car des qu'il y a 2 page internet ou open office qui est ouvert c'est la grosse cata il avance a rien donc forcement c'est compliquer je perd patience mais je las fait des que je peux ou je vais essayer de trouver une solution !!! ou si vous avez une idée je suis preneuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre un peu la loose mon pc m'as lacher donc je suis sur un vieux pc qui fait que de ramer donc dur dur de faire la revu de presse car des qu'il y a 2 page internet ou open office qui est ouvert c'est la grosse cata il avance a rien donc forcement c'est compliquer je perd patience mais je las fait des que je peux ou je vais essayer de trouver une solution !!! ou si vous avez une idée je suis preneuse

Et oui... les 20 minutes=le journal.Que suis je bete !

Moi aussi mon PC n'en fait qu'a sa tete
Il y a des moments où je lui ferait bien faire un petit saut au plafond !
Il y a des moments où je lui ferait bien faire un petit saut au plafond !

ouai j'avou chere les magasines quand meme !!!
ouai mais j'ai peur que le mien a rendu l'ame
donc c'est galere galere ou faut etre très patient lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouai mais j'ai peur que le mien a rendu l'ame

M.R.E !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elody44 a écrit :ouai j'avou chere les magasines quand meme !!!
ouai mais j'ai peur que le mien a rendu l'amedonc c'est galere galere ou faut etre très patient lol
ouai surtout que ca va etre compliqué pour m'en acheter un autre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Détecter le cancer... grâce à l'haleine
Un test expérimental mis au point par l'équipe de Donato Altomare à l'Université de Bari a permis de déterminer avec 76% d'exactitude si un patient était atteint ou non d'un cancer colorectal, deuxième cause de mort de cancer en Europe (après celui du poumon).
"Les résultats de notre étude apportent de nouveaux arguments en faveur des tests sur l'haleine comme outil de dépistage", a expliqué le Pr Altomare dans la revue British Journal of Surgery (BJS).
Les tests mis au point par les chercheurs se fondent sur l'analyse par chromatographie en phase gazeuse des composés organiques volatils (VOC en anglais) contenus dans l'haleine des patients.
On sait depuis quelques années que la production de ces VOC est "altérée" chez des patients atteints d'un cancer, sans qu'on explique totalement les mécanismes biochimiques concernés.
Cependant, un taux d'exactitude d'environ 75% "c'est trop petit", commente la gastro-entérologue française Isabelle Nion-Larmurier (Hôpital Saint-Antoine, Paris). "Mais l'échantillon est faible et il faudrait voir avec un plus grand nombre de tests", ajoute-t-elle.
Source : culture générale ifsi (site de presse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un test expérimental mis au point par l'équipe de Donato Altomare à l'Université de Bari a permis de déterminer avec 76% d'exactitude si un patient était atteint ou non d'un cancer colorectal, deuxième cause de mort de cancer en Europe (après celui du poumon).
"Les résultats de notre étude apportent de nouveaux arguments en faveur des tests sur l'haleine comme outil de dépistage", a expliqué le Pr Altomare dans la revue British Journal of Surgery (BJS).
Les tests mis au point par les chercheurs se fondent sur l'analyse par chromatographie en phase gazeuse des composés organiques volatils (VOC en anglais) contenus dans l'haleine des patients.
On sait depuis quelques années que la production de ces VOC est "altérée" chez des patients atteints d'un cancer, sans qu'on explique totalement les mécanismes biochimiques concernés.
Cependant, un taux d'exactitude d'environ 75% "c'est trop petit", commente la gastro-entérologue française Isabelle Nion-Larmurier (Hôpital Saint-Antoine, Paris). "Mais l'échantillon est faible et il faudrait voir avec un plus grand nombre de tests", ajoute-t-elle.
Source : culture générale ifsi (site de presse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristal74270
- Accro
bravo pour ce topic !!!

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes