CONCOURS IFSI 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Somz
Fidèle
Fidèle

CONCOURS IFSI 2013

Message par Somz »

Bonjour,
Le métier d'infirmière m'a toujours attiré, m'a toujours semblé très intéressant et enrichissant. Etant bonne élève au lycée (bac S, mention bien), je me suis dit "pourquoi pas tenter médecine, je n'ai rien à perdre...". Je me suis donc inscrite en médecine. Cependant, je me suis rapidement dit que ça ne me plaisait pas plus que ça. En première année, mais aussi en deuxième et en une partie de la troisième, on ne fait que des sciences fondamentales extrêmement théoriques, à tel point qu'on n'en voit même pas le rapport avec le domaine médical. J'ai donc réfléchi à ce qui me plairait d'avantage et j'ai repensé à infirmière. En effet, les études qui allient dès le début de la formation cours théoriques, travaux pratiques et stages, ainsi qu'un métier qui allie connaissances scientifiques, capacité à effectuer des gestes techniques et un côté relationnel plus développé qu'en médecine me plairaient d'avantage. Je vais donc passer les concours d'entrée en IFSI au printemps 2013. Cependant, j'ai souvent entendu dire que les jurys, lors de l'épreuve orale, se "méfiaient" des étudiants venant de médecine, qu'ils voyaient souvent ça comme une solution de secours, un deuxième choix après un échec et qu'ils doutaient donc de nos réelles motivations. Ce qui peut largement porter préjudice puisqu'ils s'intéressent majoritairement à nos motivations à entrer en IFSI et devenir infirmier. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ou est-il passé par cette situation ? Si oui, comment avez-vous réussi à exposer clairement vos motivations sans que cela paraissent comme une solution de secours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guettaf

Re: CONCOURS IFSI 2013

Message par guettaf »

Bonjour
Je crois on a le meme cas :x juste moi j'ai efféctué 4ans d'études en médecine et le jours de l' orale ils m'ont dit la même chose "pourquoi pas médecine c'est infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guettaf

Re: CONCOURS IFSI 2013

Message par guettaf »

bonsoir
voila j'ai passé mon concours à IFSI d’Epstein le 4 mai 2013
Est ce que c est possible de me donner le nombre des place prise au niveau de ce IFSI ? :roll: :roll: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé