APP respect du secret pro en chir ambu

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lucky380
Habitué
Habitué

APP respect du secret pro en chir ambu

Message par Lucky380 »

Bonjour

Je suis actuellement en stage en service ambulatoire.
Le service peut accueillir 21 patients / jour en sachant que les chambres sont composées de 3 lits.
Pour ma 1ere analyse de pratique, je voulais etudier la question de la confidentialité des informations. Je m'explique : Les patients sont accueillis le matin par l'equipe infirmieres, conduit en chambre ou la les informations sont recueillies, cad constantes, traitements perso, allergies, numero de telephone, pathologie et intervention abordées, traitement du matin notament gel de xylocaine pour les biopsies de prostates. Il arrive aussi qu'en post op , le chirurgien repasse dans la chambre pour annoncer des pronostics tels que cancer, metastases...

Ce qui me pose probleme à chaque fois c'est que ces informations sont données dans la chambre, ou il y a les autres patients avec leurs familles et je pense que le patient voisin n'est pas obligé de savoir que son voisin vient pour une prostate, a de l'hypertension ou autre.. Je voulais donc faire ma 1ere analyse sur ce sujet mais j'ai du mal à en trouver le theme. Je pensai au non respect du secret professionnel mais je ne suis pas certaine que cela corresponde.

Avez-vous une idée ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malorie21
Habitué
Habitué

Re: Analyse de la pratique

Message par malorie21 »

tu n'es pas obligée de prendre un theme !

tu peux choisir une situation, que tu as observée, en l'occurrence.

Expliquer tes ressentis à ce moment là. Ce qui t'a posé probleme....

Apres tu peux faire le lien avec la confidentialité, l'intimité, le relationnel ....

mais essaie de ne pas etre ds le jugement ; par rapport aux habitudes de service ! je sais c'est pas facile !!

bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Verrouillé