recherche matériel de prévention sur Addictions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- eloraleeloo
- Adepte
recherche matériel de prévention sur Addictions
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'arriver dans un nouvel établissement où il y a un reliquat de l'an dernier pour tout ce qui concerne les addictions.
Il reste une belle somme mais pas assez pour faire venir un partenaire.
Je pensais acheter des dvds ou des jeux mais forcément, c'est quand on cherche qu'on ne trouve pô grand-chose...
Z'avez quelques titres à me donner ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'arriver dans un nouvel établissement où il y a un reliquat de l'an dernier pour tout ce qui concerne les addictions.
Il reste une belle somme mais pas assez pour faire venir un partenaire.
Je pensais acheter des dvds ou des jeux mais forcément, c'est quand on cherche qu'on ne trouve pô grand-chose...

Z'avez quelques titres à me donner ?

Re: recherche matériel de prévention sur Addictions
Tu cibles une addiction en particulier ? c'est pour quel niveau d'âge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- eloraleeloo
- Adepte
Les collégiens, pas de niveau privilégié.
Pas d'addiction en particulier, nous manquons de supports.
J'ai trouvé " l'éléphant rose" comme jeu de société.
J'aimerai quelques dvd, BD et autres bouquins sympas...
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas d'addiction en particulier, nous manquons de supports.
J'ai trouvé " l'éléphant rose" comme jeu de société.
J'aimerai quelques dvd, BD et autres bouquins sympas...
Merci

Il faut éventuellement faire le tri dans les cartes de l’éléphant rose car il y en a bcp qui concernent la sécurité routière
Il existe aussi le jeu "Tabakitaba"
Tabac : la FFC (fédé française de cardio) édite pas mal de support dont des clips issus de leur concours "imagine ton clip"
Il y a aussi le film "Résister à 'l'industrie du tabac"
Alcool : les plaquettes "Alcool vous en savez quoi ?", peut servir de support pour élaborer un quiz
plaquettes "a toi de choisir" et le site "atoidechoisir.fr" avec des jeux, des tests, des dossiers etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il existe aussi le jeu "Tabakitaba"
Tabac : la FFC (fédé française de cardio) édite pas mal de support dont des clips issus de leur concours "imagine ton clip"
Il y a aussi le film "Résister à 'l'industrie du tabac"
Alcool : les plaquettes "Alcool vous en savez quoi ?", peut servir de support pour élaborer un quiz
plaquettes "a toi de choisir" et le site "atoidechoisir.fr" avec des jeux, des tests, des dossiers etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- eloraleeloo
- Adepte
Merci pour Tabakitaba
ça me semble pas mal.
Pour l'alcool, je connais les dépliants dont tu parles. Mais en fait, je ne cherche pas à concevoir une intervention mais à acquérir de nouveaux supports.
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.
Aucune BD bien faite sur ces sujets d'addictions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça me semble pas mal.
Pour l'alcool, je connais les dépliants dont tu parles. Mais en fait, je ne cherche pas à concevoir une intervention mais à acquérir de nouveaux supports.
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.
Aucune BD bien faite sur ces sujets d'addictions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.