Préparation en cours nécessaire?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marie1903
Messages : 15
Inscription : 14 août 2012 16:40

Préparation en cours nécessaire?

Message par marie1903 »

Bonjour tout le monde,

je souhaite passer le concours en mars 2013 dans les Hautes-Alpes.

Cependant, on m'a proposé une préparation au concours payée par le conseil régional, 22 heures par semaines obligatoires de décembre à avril incluant, la CG, les maths, les tests psycho etc...
Moi personnellement je me dis une chance de plus d'étudier, et de me motiver, car même avec les livres, la motivation de travailler seule n'est pas souvent là malheureusement bien que je me tiens à réviser trois heures par jour !

Voilà, mon soucis, je ne suis pas véhiculée et jusqu'en mars je souhaite trouver du travail dans le but de me payer une voiture, mais je me vois mal dire qu'il me faut un mi-temps avec les horaires que j'imposerai!?

Alors ma question est : Une préparation en cours est-elle nécéssaire, sert-elle ? Ou réviser à la maison comme il faut est identique?

Merci d'avance,

Marie ♥Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2013 :

IFSI Gap : Admissible à l'oral
nico1
Insatiable
Insatiable
Messages : 497
Inscription : 25 nov. 2009 19:38

Re: Préparation en cours nécessaire?

Message par nico1 »

c'est une question qui a déjà été traitée, et tu auras à boire et à manger dans les réponses.
Certains ont besoin d'une prépa, d'autres non, et les deux catégories réussissent.

Cela ne dépend pas des autres et de leurs vécus, mais de toi, de ta capacité, de tes méthodes de travail et de tes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
lolo_82
VIP
VIP
Messages : 2672
Inscription : 18 août 2012 20:36

Re: Préparation en cours nécessaire?

Message par lolo_82 »

Coucou, moi aussi je me suis posé cette question mais je me suis dit qu'il vaut peut être mieux essayer de mettre des sous de coter pour la formation en IFSI.
En parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de monde qui avait réussi le concours en le préparant seul chez eux, il y en a aussi qui échou évidement mais bon avec une prépa c'est la même chose il y en a qui réussisent et d'autres non! Donc pourquoi pas nous!
C'est ensuite a toi de juger si une prépa est nécessaire pour toi ou non!
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
marie1903
Messages : 15
Inscription : 14 août 2012 16:40

Re: Préparation en cours nécessaire?

Message par marie1903 »

Merci beaucoup pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2013 :

IFSI Gap : Admissible à l'oral
Verrouillé