reconverstion pro et diplôme

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ulukais

reconverstion pro et diplôme

Message par ulukais »

Bonjour
je souhaite me présenter au concour ifsi mais ... je n'ai pas le bac ! j'ai un diplome de niv 4 (de niv 3 dans la convention 66) et je n'arrive pas a savoir si il est valable! comment savoir ??
mon diplôme : Brevet d'Etat d'Educateur Sportif en Activitées Physique et Sportives Adaptées. diplôme tres spécifique me permettant d'enseigner les APS dans tout les établissement des convention 66 et 51 et en milieu psychiatrique.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: reconverstion pro et diplôme

Message par lolo_82 »

si c'est un diplôme reconnu comme étant de niveau 4, normalement il n'y a pas de problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
ulukais

Message par ulukais »

c'est un diplôme jeunesse et sport mais comment vérifier ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Appelle l'academie (je ne sais pa si c'est le rectorat ou l'inspection académique) et demande leur si c'est bien une équivalence d'un diplome de niveau 4
(il y a différence entre niveau et equivalence au niveau)
De plus certains IFSI risque te demander un justificatif d'équivalence!
Sinon peu etre que les IFSI si ils on déjà eu ce cas pourrons te dire si le diplome est équivalent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Effecyivemment si tu diplome est niveau IV, tu peux t'inscrire au concours ifsi.
Tu peux aussi contacter l'ARS de ton departement (ex DDASS), c'est eux qui "supervisent" la formation IDE.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui c'est vrai je n'avais pas pensé a la DDASSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ulukais

Message par ulukais »

merci pour vos réponses !
aprés renseignements mon diplôme marche ! donc maintenant la difficulté va étre de trouver une formation pour me préparer aux concours en gironde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ah super et bien bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ulukais a écrit :merci pour vos réponses !
aprés renseignements mon diplôme marche ! donc maintenant la difficulté va étre de trouver une formation pour me préparer aux concours en gironde !
Il te reste plus qu'a reviser!!!!! :D
Sinon, tu sais, pas besoin de faire une prepa, parfois quelques bouquins suffisent...Seul le travail paie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je suis parfaitement d'accord avec toi! :clin:
Le travail est la clé de la réussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé