Ecole à Lyon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cmoibob

Ecole à Lyon

Message par cmoibob »

Bonjour !
Voilà, je suis en terminale à Toulouse, et je voudrais entrer en école d'infirmière à Lyon l'année prochaine.
Je sais qu'il existe 5 écoles à Lyon: celle de la Croix Rouge, Esquirol, Le Sud-Est, Le Vinatier et Clémenceau.
Sauf que je ne connais rien sur ces écoles.
Est-ce que les concours d'entrée sont à la même date ?
Y en a-t-il une à meilleure réputation ?
Y en a-t-il une dans laquelle on a plus de chances d'entrer en post-bac ?

Bref, je suis open pour tout renseignement concernant les IFSI de Lyon !!
Merci d'avance. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoibob

Re: Ecole à Lyon

Message par cmoibob »

Ah, j'ai une autre question.
Est-ce qu'il n'y a vraiment que ces 5 écoles, ou il en existe d'autre sur Lyon ?
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va73

Message par Va73 »

Tu as oublié st joseph st luc qui est une excellente école !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI Dole
biloumba

Message par biloumba »

salut

toutes sont bien. Apres regarde aussi par rapport à ta vie de tous les jours, tu dis venir de Toulouse et Clemenceau par exemple est loin de Lyon centre en bus...
ESSE (santé sud est) est en face du métro vaise alors que Rockfeller est en plein centre.
Affine bien tes recherche pour choisir, car la date de concours est le même jour
bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoibob

Message par cmoibob »

Merci beaucoup !!
Mais c'est trop bizarre, que tous les concours soient en même temps !
Il n'y en a aucun commun pour plusieurs écoles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

non pas de concours regroupés pour Lyon. et c'est le cas ailleurs aussi ce n'est pas rareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cmoibob

Message par cmoibob »

Ok, merci !
Je vais bien choisir alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé