Bac francais en rapport avec le concours d'ifsi ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Bac francais en rapport avec le concours d'ifsi ?
Bonjour,
Je suis une élève en terminal St2s, et je souhaite passé mon concours d'ifsi à tout prix l'année prochaine cependant je suis en panique totale !! J'ai vu marqué " Les candidats de classe terminale : leur admission est alors subordonnée à l’obtention du
baccalauréat français. " cela veut dire que si j'ai des points de retard je ne peux pas le passer ? Je serais vraiment dégouté ..
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une élève en terminal St2s, et je souhaite passé mon concours d'ifsi à tout prix l'année prochaine cependant je suis en panique totale !! J'ai vu marqué " Les candidats de classe terminale : leur admission est alors subordonnée à l’obtention du
baccalauréat français. " cela veut dire que si j'ai des points de retard je ne peux pas le passer ? Je serais vraiment dégouté ..
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bac francais en rapport avec le concours d'ifsi ?
au vu de ce que j'ai lu, si tu réussis ton concours d'entrée et que tu es donc admise, tu pourras intégrer l'ifsi que sous réserve d'obtention du bac ou d'un diplôme de niveau 4, donc normalement si tu obtiens ton bac c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lolo_82 le 03 oct. 2012 18:55, modifié 2 fois.
Infirmière Diplômée d’État
"Les candidats de classe terminale : leur admission est alors subordonnée à l’obtention du baccalauréat français."
Cette phrase signifie que les candidats doivent obtenir un bac français (et non pas étranger) et n'a rien à voir avec le bac de français autrement dit l'épreuve anticipée du bac que tu vas passer cette année, rassures-toi !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette phrase signifie que les candidats doivent obtenir un bac français (et non pas étranger) et n'a rien à voir avec le bac de français autrement dit l'épreuve anticipée du bac que tu vas passer cette année, rassures-toi !!!

~ ESI 2013/2016
lolo j'ai rectifié, je ne sais pas pourquoi j'ai vu "de français" c'est plus logique sans le "de" désolé de l'erreur
somz ton explication est bien claire!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
somz ton explication est bien claire!

Infirmière Diplômée d’État
En clair, tu peux te présenter au concours l'année de terminale (le bac est en juin donc tu passeras ton concours avant de passer le bac).
Si tu réussis le concours ET le bac tu entreras à l'IFSI.
Si tu résussis le concours mais que tu rates le bac, il te faudra recommencer l'année suivante (l'échec au bac n'est pas un motif valable de report, il faut repasser le concours l'année suivante).
Voilà ce que ça veut dire, pour entrer à l'IFSI il faut obligatoirement avoir le bac. Après peu importe les notes que tu as eues, même si tu as eu une très mauvaise note en français
Si tu réussis le concours ET le bac tu entreras à l'IFSI.
Si tu résussis le concours mais que tu rates le bac, il te faudra recommencer l'année suivante (l'échec au bac n'est pas un motif valable de report, il faut repasser le concours l'année suivante).
Voilà ce que ça veut dire, pour entrer à l'IFSI il faut obligatoirement avoir le bac. Après peu importe les notes que tu as eues, même si tu as eu une très mauvaise note en français

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD