Concours IFSI 2013 ( région Aquitaine)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
benjamin64290

Concours IFSI 2013 ( région Aquitaine)

Message par benjamin64290 »

Bonjour à vous, professionnels ou futurs professionnels

Je suis nouveau sur le site, Je m'appelle benjamin et même si je n'ai pas encore passer le concours infirmier, je suis déjà ravi de faire parti de votre communauté :)
Je souhaite donc me présenter aux concours d'infirmiers pour mars 2013 dans la région Aquitaine, et j'aimerais avoir des avis sur les écoles de pau, orthez, bayonne, et tarbes aussi.
J'aurais donc quelques questions à vous poser:
A quel moment peut on s'inscrire pour les concours ? Les dates sont mis en ligne à partir de quelle période ?

Je me prépare seul, avec 9 bouquins achetés à une future infirmière sur le bon coin. C'est la première fois que je vais le passer. J'ai une licence Staps activités physique adaptés qui permet de travailler avec les populations en situation d'handicap.
Je me demande si sans prépa, ça peut servir a quelque chose de passer ce type de concours, surtout pour l'oral qui m'inquiète.
Qu'en pensez vous chère confrères ? :D

Si des personnes préparent le concours et habitent proche de pau, je serai ravi d’échanger avec eux.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours IFSI 2013 ( région Aquitaine)

Message par lolo_82 »

Bonjour, moi je suis plus du côté d'Agen mais je peux te répondre en ce qui concerne les dates
Les inscriptions vont sont généralement en décembre janvier donc pas encore
les concours eux sont pour les épreuves d'admissibilités en mars avril et l'épreuve d'admission mai juin.
Voila ce que je peux te dire pour le momment je n'en sais pas plus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
benjamin64290

Message par benjamin64290 »

MERCI LOLO

Tu passes aussi le concours cette année ? Première fois ?
Ou tu as déjà tenter l'année dernière ?
Tu compte t'inscrire dans quelles écoles ?

ThanksÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui je vais passer le concours pour la première fois
Je vais tenter agen et montauban (juste ceux là car, après ça me fais trop loin!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Popolipopo64

Message par Popolipopo64 »

Bonjour Benjamin,

Je vais également essayer de passer le concours pour devenir infirmière. Je pense également le passer sur Bayonne, Orthez, Bordeaux & Dax.
En général, les dates où l'on peut retirer les dossiers d'inscription sont mis en ligne vers mi-novembre voire début décembre. Normalement tu as jusqu'à début février (voire début mars) pour t'inscrire. Après je te dis ça mais ça dépend vraiment de l'école où tu vas passer ton concours. Perso je vais voir à peu près 2-3 fois par semaine sur chaque site des IFSI qui m'intéressent pour savoir.
Il y a deux ans (quand j'étais en terminale) j'ai eu la chance de rencontrer une infirmière qui enseigne également à l'IFSI de Dax et qui m'a dit qu'ils ne prenaient forcément pas les élèves qui sortent d'une prépa parce qu'ils apprennent des phrases types par coeur et les ressortent ensuite à l'oral. Après c'est sur que ça peut t'apporter un plus pour l'écrit qui nécessite une méthode (j'en ai fait les frais en 2011, je n'avais aucune méthode). J'ai plusieurs ami(e)s qui ont fait une prépa l'année dernière et la moitié ont eu 0 concours voire qu'un sur plusieurs ! Donc tu n'as pas forcément besoin de faire une prépa pour passer tes concours .

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chichouw

Message par Chichouw »

Bonjour tous le monde, petite info' pour l'IFSI de Pellegrin, les dates sont déja affichées sur le site du CHU, les inscriptions se font à partir du 03/12/12 et les épreuves écrites se déroulent le samedi 23/03/13. Pour plus d'info' rdv sur le site du CHU.
Bonnes révisions et j'espère pouvoir retrouver quelques uns dans un IFSI pour être au final IDE (ca me parait loin lol).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Popolipopo64

Message par Popolipopo64 »

Merci pour l'info :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé