TFE stress en situation d'urgence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
floscki

TFE stress en situation d'urgence

Message par floscki »

Bonjour,

Etudiante en 3eme année à l'IFSI de Strasbourg, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d'étude qui a pour sujet le stress chez le soignant lors d'une situation d'urgence. Je vous remercie d'avance du temps consacré à y répondre.

CE QUESTIONNAIRE EST DESTINE AUX SOIGNANTS AYANT DEJA VECU UNE SITUATION D'URGENCE.

Q1 - Quelle est votre profession? Depuis combien d'année êtes vous diplomé?

Q2 Dans quels services avez-vous déjà travaillé?

Q3La manière dont vous avez fait face à l'urgence vous a-t-elle été satisfaisante?

Si oui, donnez les éléments qui vous ont satisfait. Si non, pourquoi.

Q4Vous sentez-vous dépossédée par le stress lorsque votre planification des soins de la journée est modifiée?

SQ5elon-vous, le chariot d'urgence est-il dans un endroit adéquat en cas d'urgence?

Q6Connaissez-vous sa composition?

Q7Connaissez-vous le numéro du médecin à prevenir en cas d'urgence?

Si non, le numéro est-il dans un endroit facile et rapide d'accès?

Q8Selon vous, les formations aux premiers secours régulières sont-elles bénéfiques, utiles?

Q9Si non, qu'est-ce qui pourrait être amélioré?

Y en a-til assez selon vous?

Q10Le médecin étant intervenu lors de l'urgence vous a-t'il par son attitude : rassuré, guidé, stréssé ou dépossédé de vos moyens?

Q11Selon vous, y a til assez de communication au sein de l'équipe entre les différents professionnels de santé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ebisevac

Re: TFE stress en situation d'urgence

Message par ebisevac »

Bonsoir, je suis étudiante en 3ème année.

J'ai aussi un questionnaire à soumettre sur le stress dans l'urgence cardio vasculaire. Il me faudrait par contre 2 infirmières (1 débutante, 1 plus expérimenté) d'un service de cardiologie ou USIC et idem d'un autre service.

Je vous enverrai mon questionnaire par MP car il est plus spécifique pour l'urgence cardio-vasculaire et un peu plus long.

Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé