Renseignement IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Renseignement IFSI

Message par Pauline_44 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant l'école d'infirmière, enfin, surtout sur le programme...
Je suis actuellement en terminale bac professionnel Accueil Relation Clientèle/Usagers, et - bien que je ne suis pas du tout dans le domaine - j'aimerais participer au concours d'Infirmière afin de rentrer dans une école. C'est vraiment un domaine qui m'interesse mais je suis un peu craintive sur certains points.

Dans mon bac pro, je n'étudie rien de scientifique a part les mathématiques, je n'ai aucune base en biologie, physique..... en matière scientifique en gros! J'aimerais savoir si je peux rentrer en école sans les bases ? Si ce sera pas trop dur avec mon niveau bac pro ? (Je suis plutôt une bonne élève, le bac pro passe plutôt facilement pour ma part) Parce que j'ai entendu dire que ce ne sont pratiquement que des bac généraux qui sont sélectionné...

Du coup, étant donné que je n'ai pas ces bases, j'hésite à passer par une prépa pour le concours, vous me la conseillez ? Mais je me dis que ça ne me coûte rien d'essayer quand même sans cette prépa. J'aimerais savoir comment tout cela se passe...

Je suis de Nantes, savez où je peux trouver les dates des concours ?

J'espère avoir posté au bon endroit sur ce forum,
Merci beauuucoup ! :D

Bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 MAAAAARS
lolo_82
VIP
VIP

Re: Ecole d'infirmière

Message par lolo_82 »