Combien de concours vous passez ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par vieille_peau34 »

Bonjour à tous et toutes!

Et bien pour ma part, j'en passe 6, les dates sont dans ma signature.
MOTIVATION, MOTIVATION!

Allez, plus que 2 mois avant d'être fixés pour les écrits...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Bonjour,

Moi je vais pourvoir n'en passé que un . . . Le faire dans une autre région reviendrais a déménager et donc mon compagnon devrait démissionner et trouver un emploi.
Et avec moi en formation et lui en CDD, cela ferais trop d’incertitudes niveau financiers.Est ce quelqu'un est dans le même cas? Vous en pensez quoi ai je tort? Merci
A oui j'ai un autre soucis, les jours des concours je travaille et je n'arrive pas a changer mes horaires que dois je faire??? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, le fait de ne passer qu'un concours ne posse pas de soucis, par contre tu risques devoir te justifier car d'après ce que j'ai compris certains jury le prennent comme un manque de motivation de n'en passer qu'un! Par contre je trouve qu'en te justifiant comme tu le fais là c'est très bien! :D

Ensuite si ton employeur ne veux pas te changer les horraires, ben moi j'aurais tendance a te dire que ce jour là tu seras malade (ça arrive! :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Merci lolo_82 :clin:
J'espère le réussir, j'ai vraiment le tract (enfin comme tout le monde j'imagine)
:peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui t'inquiètes pas, le trac, je pense qu'on l'a pratiquement tous je pense! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Roxaane

Message par Roxaane »

J'en passe 3 moi ! Grenoble, Chambéry et Valence :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jaeger

Message par Jaeger »

Je compte en passer 3. Mais les dates sont les mêmes dans le secteur (oise) donc pas cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lau'Ra
Habitué
Habitué

Message par Lau'Ra »

Je n'en passe également qu'un car je passe le Bac la même année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"

Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Coucou tout le monde

Une question : voilà je vais le passer a l'IFSI de Colmar, un même concours pour les IFSI du Haut Rhin soit Mulhouse Rouffach et Colmar. Si je suis sur liste complémentaire est ce que je peux demander aux deux autres IFSI d'avoir une place?

J’espère que je m'exprime bien et que vous comprenez ma question, merci à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Yama88 a écrit :Coucou tout le monde

Une question : voilà je vais le passer a l'IFSI de Colmar, un même concours pour les IFSI du Haut Rhin soit Mulhouse Rouffach et Colmar. Si je suis sur liste complémentaire est ce que je peux demander aux deux autres IFSI d'avoir une place?

J’espère que je m'exprime bien et que vous comprenez ma question, merci à tous :clin:
bonjour,

Très bonne question ! mais je ne serai te répondre !

Moi aussi le concours me stresse sachant que je ne sais même pas si je vais pouvoir le passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Finalement je vais en essayer trois . . . On en a discuté, je le fait dans les régions limitrophes et on organisera notre petite vie future en fonction de mes résultats.

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

bonsoir, si jamais tu passes un concours dans un endroit ou il y a un regroupement, il n'y a qu'un seule liste complémentaire pour les différents IFSI donc tu ne peux pas faire valoir ta place dans un des 2 autres IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Merci holilola29 pour cette précision !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Mauudette
Habitué
Habitué

Message par Mauudette »

Courage à tout le monde !
Au départ je pensais à 2 : La Roche Sur Yon (85) et Poitiers (86) et finalement je vais aussi tenter celui de La Croix Rouge à Rezé (44) par le biais AS.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Verrouillé