Reunion-Métropole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Reunion-Métropole
Bonjour,
Je suis à l’île de la réunion et j'aimerais passer les concours infirmiers de la réunion mais pour des écoles en France mais je ne sais pas si ça se fait ?
Vu qu'à la reunion c'est un peu difficile l'accés aux deux écoles, vu le nombre de place.
Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis à l’île de la réunion et j'aimerais passer les concours infirmiers de la réunion mais pour des écoles en France mais je ne sais pas si ça se fait ?
Vu qu'à la reunion c'est un peu difficile l'accés aux deux écoles, vu le nombre de place.
Merci d'avance !

Re: Reunion-Métropole
Bonjour,cris974 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
dans ma promo il y a des gens qui viennent de l'île de la réunion aussi, donc c'est tout à fait faisable. Il faudra simplement que tu imprimes les dossiers d'inscriptions sur le site d'un ifsi en métropole et que tu te déplace pour les épreuves
En espérant t'avoir aidé =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Sainte-Anne.
S1 : Psychiatrie adulte / S2 : EHPAD
S1 : Psychiatrie adulte / S2 : EHPAD
Le concours n'est valable que pour l'IFSI où on le passe, donc si tu veux faire tes études en métropole il faudra te déplacer pour les épreuves comme le dit Léna
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Certains IFSI acceptent de "décentraliser" les épreuves écrites : tu peux les passer à la Réunion. Par contre tu devras te déplacer pour l'oral.
Renseigne-toi auprès de la DRASS
Tu auras peut-être plus de réponses ici :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseigne-toi auprès de la DRASS

Tu auras peut-être plus de réponses ici :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Coucou!cris974 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
Comme dis bab974 , tu peux délocaliser certains concours mais y'en a pas des masses.
En tout ça ne sera qu'a l'écrit, renseigne toi à l'ARS et àLADOM pour les billets ^^.
C'est possible en tout cas!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci à vous pour les infos.
Vers quelles organismes je peux me tourner pour savoir quelles ifsi acceptent la décentralisation des écrits ?
À part contacter tous les ifsi de métropole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vers quelles organismes je peux me tourner pour savoir quelles ifsi acceptent la décentralisation des écrits ?
À part contacter tous les ifsi de métropole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ARS mais tu vas pas forcément avoir plus d"info!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cris974 a écrit :Merci à vous pour les infos.
À part contacter tous les ifsi de métropole.