Diff. entre sujets culture G et Sujets san. & sociaux ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celine836

Diff. entre sujets culture G et Sujets san. & sociaux ??

Message par celine836 »

Salut tout est dans la question :lol: . Actuellement en prépa concours IFSI . Je voudrai savoir quelle est la différence entre les sujets de culture générale et les sujets sanitaires et sociaux ? (sachant que certains sujets de culture générale ce retrouvent dans la liste des sujets sanitaires et sociaux) . Y a t'il une liste définie . je n'y comprend rien ! :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«Les obstables de la vie peuvent être les excuses derrières tes échecs ou les raisons derrière tes succès. Le choix te revient»

•·
celine836

Re: Diff. entre sujets culture G et Sujets san. & sociaux ??

Message par celine836 »

Toujours pas de réponse :choque: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«Les obstables de la vie peuvent être les excuses derrières tes échecs ou les raisons derrière tes succès. Le choix te revient»

•·
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, en fait, l'épreuve de culture générale est basé sur (généralement, car parfois il faut chercher loin le lien) un texte de thème sanitaire et social.

Il faut que tu regardes régulièrement l'actualité, principalement sanitaire et sociale, ensuite pour agrandir ta culture générale sur le sujet et savoir de quoi tu parles, le mieux est d'acheter un livre sur les Grands thèmes sanitaires et sociaux (éditions Masson)
C'est fait par chapitre sur ces grands thèmes, ensuite tu as un sujet en raport avec la fiche afin de préparé au concours (soit pour l'écrit soit pour l'oral, voir même les 2)

je te conseille ce livre pour te préparer!
J'espère avoir pu te renseigner! Si tu as d'autres questions n'hésites pas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
KarineBach

Message par KarineBach »

Bonjour,
je profite de ce message pour vous faire part d'un site sur lequel vous trouverez des fiches de synthèse d'anatomie et de biologie ainsi que sur des thèmes de culture générale du domaine sanitaire et social. Ce site: http://www.maculturegenerale.fr est entièrement gratuit et accessible sur simple enregistrement. Il comprend également des quiz pour vérifier l'état de vos connaissances dans de nombreux domaines.
Bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Merci beaucoup pour ce lien! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Super! MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
celine836

Message par celine836 »

lolo_82 a écrit :Coucou, en fait, l'épreuve de culture générale est basé sur (généralement, car parfois il faut chercher loin le lien) un texte de thème sanitaire et social.

Il faut que tu regardes régulièrement l'actualité, principalement sanitaire et sociale, ensuite pour agrandir ta culture générale sur le sujet et savoir de quoi tu parles, le mieux est d'acheter un livre sur les Grands thèmes sanitaires et sociaux (éditions Masson)
C'est fait par chapitre sur ces grands thèmes, ensuite tu as un sujet en raport avec la fiche afin de préparé au concours (soit pour l'écrit soit pour l'oral, voir même les 2)

je te conseille ce livre pour te préparer!
J'espère avoir pu te renseigner! Si tu as d'autres questions n'hésites pas! :clin:
Oui merci beaucoup pour l'aide . en fait culture générale et sujets sanitaires et sociaux c'est la meme chose ? :D

Car en fait je suis en prépa pour le concours d'infirmiere et ils nous demandent de faire une partie culture générale et une partie sujets sanitaires et social alors que visiblement c'est la meme chose :) . Bah pour les themes , je regarde pas trop l'actualité parceque je regarde jamais la télé :/ pas le temps !
mais je suis les cours de la prépa , je recopie également les fiches du topic ''culture générale 2013" et j'ai un livre qui s'apelle mega guide pour le concours d'infirmière ou il y a une partie culture générale .

est ce quil y a des themes de culture générale qui ne sont ni des themes sanitaires ou sociaux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

•·
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Globalement c'est la même chose, Sur les livres que j'ai ils disent que ce pour l'épreuve de culture générale les textes sont en rapport avec des sujets sanitaires ou social, dit toi que ce sont des sujets très très variés surtout les sociaux,
je te conseille vivement le livre dont je te parlais aux éditions masson.
Il arrive néanmoins que lors du concours de tomber sur des textes où le rapport est a chercher très très loin, mais bon!
Visiblement il faut suivre l'actu, si tu n'a pas trop le temps regarde au moins une fois par semaine sur internet le monde santé,si j'ai bien compris tu peux trouvé un récap des actus de la semaine!
Ce n'est pas un test de culture générale où QI, donc pour moi c'est surtout le sanitaire et social qu'il faut préparer, ca parle de tout
et puis si ils font ces livres spécial concours IFSI c'est que ça doit être ça qu'il faut voir,de plus beaucoup de personne le conseille celui ci!!! :clin:

tu as souvent voir tout le temps un lien sanitaire ou social :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé