Quels ifsi choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rattata
Forcené
Forcené

Quels ifsi choisir ?

Message par Rattata »

J'habite dans l’Hérault et j'en passe donc un dans mon département.

Mais après que me conseillez vous dans le reste de la France comme ifsi pour passer les concours (Je compte en passer 3) qui notent plus souples, ou il y a plus de places ? ect ...

On m'a conseillé plutot le nord de la France pour réussir est ce vrai comme info ? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Quels ifsi choisir ?

Message par Somz »

Personnellement, et d'après ce que j'entends autour de moi ou lis sur ce forum, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des IFSI où il est plus facile d'être reçu que d'autres. Pour choisir les IFSI qui te conviendraient, je te conseillerai plutôt de regarder le nombre de places (tu as peut-être une préférence entre petite et grande promo), la façon dont se déroule les évaluations (au fur et à mesure du semestre ou toutes à la fin) ou différentes choses comme ça en fonction de ce qui te conviendrait le mieux. Et puis je pense que la localisation est aussi assez importante, par exemple, si tu ne te vois pas vivre en région parisienne, pas la peine d'aller y tenter les concours...
Voilà, j'espère avoir pu t'être utile ! Bon courage pour la suite ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Pour te répondre, je pense que le concours se passe dans les m^me conditions partout !
Maintenant en lisant les différents posts ici et en ayant suivi les candidats du printemps 2012 je peux t'affirmer qu'il y a plusieurs écoles du nord de la france qui épure toute leur liste complémentaire !!!!
Moi j'étais sur LC dans une région très demandée du coup ils n'ont pas beaucoup reculé, résultat je le repasse ...... mais dans certains endroits ils remontent jusqu'à la 200 ieme place sur LC !!! va voir "du côté de chez vous" dans les ifsi de haute normandie et du nord tu trouveras certainement tes infos !

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
shou13
Adepte
Adepte

Message par shou13 »

Coucou, j'ai été confrontée au même choix que toi l'année dernière.

Personnellement j'ai fait attention aux dates ( eh oui, certains écrits tombent en même temps ou a des dates trop rapprochées et je ne te parle même du coup de hasard pour les oraux après), et j'ai parcouru les forums pour évaluer les "quotas" ( nombres d'inscrit à l'écrit/ nombre de personnes à l'oral/ nombres d'admis) et il en est ressortit que même si la difficulté est la même dans toutes les écoles ( même si certaines sont réputées plus sélectives) il y a certains ifsi déficitaire.

L'APHP est reputé "déficitaire" car ils remontent très loin dans la LC voir même l'epuisent parfois ( même s'il y a un nombre impressionnant de candidats à l'ecrit) ,
j'ai aussi passé G. Daumezon à saint André lez lille ( et c'etait un bon choix car à l'oral nous étions environ 120 pour 105 places donc quasi assuré si tu as travaillé :) )
Je sais qu'il y a pas mal d'IFSI déficitaire dans le Nord ( il y a un poste sur les IFSI déficitaires des années précédents et généralement ce sont toujours à peu près les même) voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !!!
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Merci beaucoup !!

Je pense que mon choix est fait ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Ninou10

Message par Ninou10 »

Salut tout le monde , les inscriptions dans les écoles approchent . Je pense m inscrire a georges daumezon le concours ecrit en lui meme est il diffcile ?? Et y'a t il eu bcp de candidats admis l'an dernier ..? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ainos
Régulier
Régulier

Message par Ainos »

Bonjour,

Je pense aussi passer le concours à Georges Daumezon, mais j'ai une question.
Sur le dossier d'inscription il y a marqué dans la liste des documents à envoyer :
7 - Une lettre de motivation et un curriculum vitae (sauf pour les titulaires du DEAS ou du DEAP)

Je comprend donc que les bacheliers doivent envoyer une lettre de motivation et CV ?? C'est la premiere fois que je vois cette demande pour un concours d'entrée en IFSI en tant que bacheliere...

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2013 - 2016 IFSI Georges Daumezon.
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
Verrouillé