Besoin d'aide pour EPP UE 4.8
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- flower_power
- Régulier
Besoin d'aide pour EPP UE 4.8
Salut tout le monde!
Dans le cadre de l'UE 4.8 du semestre 6, je dois effectuer une analyse d'une pratique professionnelle (genre EPP).
Sauf que, je ne trouve pas de thème ou de situation.
J'ai pensé à la situation suivante : une IDE qui effectue un sondage évacuateur, elle ni arrive pas la première fois, et réutilise la même sonde.
L'idée dans ce travail est de trouver une situation, afin de pouvoir l'exploiter avec les recommandations de bonne pratique et proposer des axes d'amélioration.
Merci pour vos conseils! A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cadre de l'UE 4.8 du semestre 6, je dois effectuer une analyse d'une pratique professionnelle (genre EPP).
J'ai pensé à la situation suivante : une IDE qui effectue un sondage évacuateur, elle ni arrive pas la première fois, et réutilise la même sonde.
L'idée dans ce travail est de trouver une situation, afin de pouvoir l'exploiter avec les recommandations de bonne pratique et proposer des axes d'amélioration.
Merci pour vos conseils! A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Re: Besoin d'aide pour EPP UE 4.8
Bon article!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour flower_power !flower_power a écrit :Salut tout le monde!
Merci pour vos conseils! A bientôt!
L'analyse de pratique professionnelle ne doit-elle pas te concerner toi ? Ne dois-tu pas analyser tes propres pratiques ?
Parce que dans la situation que tu as choisi, n'as-tu pas peur d'être dans le jugement plutôt que dans l'analyse ?
Tu es en stage en ce moment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réa, c'est mon dada !
- flower_power
- Régulier
Bonjour Nymphette!Nymphette a écrit :Bonjour flower_power !flower_power a écrit :Salut tout le monde!
Merci pour vos conseils! A bientôt!
L'analyse de pratique professionnelle ne doit-elle pas te concerner toi ? Ne dois-tu pas analyser tes propres pratiques ?
Parce que dans la situation que tu as choisi, n'as-tu pas peur d'être dans le jugement plutôt que dans l'analyse ?
Tu es en stage en ce moment ?
Disons que pour cette évaluation, la situation peut être vue ou réalisée. J'ai donc choisi une situation que j'ai vu et qui m'a interpellé.
Je pense pouvoir garder une certaine distance dans ce travail et ne pas porter de jugement sur les pratiques professionnelles de cette infirmière.
L'important dans ce travail est de se questionner, de mener une réflexion en comparant la théorie à la pratique. Je ne vais pas dire "C'est pas bien, c'est bien, elle aurait dû...". Tu vois ce que je veux dire ?
Qu'en penses-tu ?
J'ai terminé mon stage la semaine dernière, c'est parti pour 4 semaines de cours, et 9 semaines de stage. La fin approche à grand pas!

"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
D'accord, je vois
!
Alors si tu te sens capable de mettre de la distance, fonce ! Il y a plein de choses à dire
Bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors si tu te sens capable de mettre de la distance, fonce ! Il y a plein de choses à dire

Bon courage pour la suite

La réa, c'est mon dada !