test de culture general

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lolo_82
VIP
VIP

Re: test de culture general

Message par lolo_82 »

Coucou, je te remerci pour ces questions, on vois qu'il faut élargir sa culture générale en le fesant :lol:
Pour ma part en tout cas! en plus quelques trous de mémoire...
Par contre il y a certaines réponses que tu as mis qui ne corresponde pas a la question ex mohamed merah et d'autres, et il manque certaines réponses: 23, 25...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
lachtitezalex
Habitué
Habitué

Message par lachtitezalex »

la question 23 : c'est faux, la prostitution n'est pas un delit, le racolage par contre en est un

la question 25, les 35 heures ont été instauré en 1998 avec martine aubry ...

Merci de me l'avoir fait remarquer, tout ecrire demande beaucoup de temps et il se peut que j'en ai oublié ... n'hesitez pas a me demander si besoin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016

4 enfants / 33 ans ...
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je ne m'étais noté que ces 2 là, après pour les autres elles ne sont pas a leur numéro respectif mais on trouve quand même auquel elle correspond!
Je suis d'accord que ça coute du temps, surtout vu le nombre de questions, en tout cas merci de nous l'avoir fait partagé! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maud59

Message par maud59 »

je veux dire par la que c'est encore moins facile pour eux ... enfin, je le pense ... il y a surement des exceptions ...
pour la peine de mort, je pense que c'est plus facile de savoir que c'est en 81 pour moi qui suit en 80 que pour eux qui sont né en 1993 ...

Oui c'est clair! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

j'ai fait le test aussi et pas mal d'erreurs :? par contre pour la démolition du mur de Berlin moi je trouve 1989 et non pas 87 ils ont même fêter les 20 ans en 2009
:?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
cochonou86
Habitué
Habitué

Message par cochonou86 »

Bonjour, je voulais savoir si il y a ce genre de questions au concours?

Je croyais qu'il y avait une épreuve de tests d'aptidudes, de français, de culture générale avec un texte et l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lachtitezalex
Habitué
Habitué

la chute du mur de berlin est bien en 1989, c'est une faute de frappe, je vais aller changer ça rapidement ...

et cochonou, j'ai deja repondu a cette question un peu plus haut ... non, mais lors de l'epreuve de français, ils demandent beaucoup d'exemples donc suivant sur le sujet sur lequel tu tombes, il faut en avoir au moins un donc il faut en connaitre pas mal ... d'autre part a l'oral, il sera encore moins facile d"'en trouver car tu as encore moins de temps de reflexion, il faut repondre tout de suite donc ... il faut absolument regarder les infos, se documenter et regarder des emissions comme "c'est dans l'air" qui nous en apprenne pas mal ... (tu peux voir chaque chose a tes heures libres sur internet ...)

voila, j'espere vous avoir repondu au plus près ... la liste de mes reponses est mal fichu aussi, c'est pour ça que j'ai pinaillé dans les reponses mais je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir quand meme ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

4 enfants / 33 ans ...
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour le concours tu as 3 épreuves; 2 d'admissibilités:
-tests d'aptitudes (psychotechniques, numériques, francais...)
- culture générale: sur la base d'un texte, tu as 3 questions auquelles tu dois répondre (c'est ici que ta culture générale perso te servira si tu as des questions sur tes connaissances)

1 épreuve d'admission: Oral; là aussi comme il t'a étais dit avant ta culture générale person te servira aussi
tu auras aussi des questions perso, sur tes motivations, expériences, ambitions, connaissance du métier...

les questions misent sur ce topic te servent à élargir tes connaissances, voir ce que tu ne sais pas et qu'il faudrais que tu approfondissent pour répondre au mieux aux épreuves sitées avant!

Si tu as des question n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lachtitezalex
Habitué
Habitué

merci lolo, c'est trés bien resumé !!!

la culture generale sert egalement chaque jour de notre vie afin d'avoir des conversations, etc ...

en tout cas, si on nous fait ce genre de test en prepa, c'est bien que ça doit servir a qq chose (jee dis ça pour ceux qui ne serait pas encore convaincu !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lachtitezalex le 12 oct. 2012 08:50, modifié 1 fois.

4 enfants / 33 ans ...
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

oui c est vrai
on peux voir ses lacunes
perso je vois que j ai bcp de travail a faire, lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, moi c'est pareil :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé