Dur la 3éme année en stage?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

larafy
Accro
Accro

Re: Dur la 3éme année en stage?

Message par larafy »

J'ai eu mon bilan de mi stage :
-etre au top au niveau de l'organisation du service
-bien connaitre traitement et pathos

sinon bien pour le reste, savoir être, etc

Depuis que j'ai ouvert mon topic, ça va bien mieux ! Bonne semaine ! Je me suis un peu plus imposée, et me suis occupée de mes patients de A à Z. Enfin selon les jours, aprés la visite du médecin, il est déja presque midi, il faut mettre en place tout ce qu'il a dit (medicament en plus, ecbu a planifier, demande de consultation a faxé) et l'ide le fait pour la plupart des dossiers.

Ce matin, pas baucoup de soins, donc plus de temps, et j'ai fait tout toute seule :) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

augusta a écrit :C'est fou de voir comme certaines adorent piquer!
Enfin 3ans c'est 3ans ....et puis on apprend beaucoup après aussi! ça, elle ne doit pas le savoir :clin:
D'ailleurs, si je me réfléchis bien, je me demande si j'ai pas plus appris depuis que je suis diplômée q'uen 3 ans et quelques de formation.

edit: n'en déplaise à certains, on apprend aussi en gériatrie hein!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

après la 1ere sem en consult externe j'ai l impression d'avoir tt oublié pendant les vacances, les ide nous demandent beaucoup et disent tout le temps tu es en 3 e année tu devrais savoir!!!!!

c'est dure et chiant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

lovange a écrit :après la 1ere sem en consult externe j'ai l impression d'avoir tt oublié pendant les vacances, les ide nous demandent beaucoup et disent tout le temps tu es en 3 e année tu devrais savoir!!!!!

c'est dure et chiant!
C'est sûr...mais....et si elles avaient raison?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

lovange a écrit :après la 1ere sem en consult externe j'ai l impression d'avoir tt oublié pendant les vacances, les ide nous demandent beaucoup et disent tout le temps tu es en 3 e année tu devrais savoir!!!!!

c'est dure et chiant!
Ce n'est qu'une impression, finalement tu verras qu'on a pas oublié !! puis comme les IDEs le disent d'eux mêmes : c'est pas parce que t'es diplomé que ça y est tu n'apprendras plus rien ! au contraire !! donc même en étant en formation, t'es pas censé tout savoir (et encore heureux) ! après y'a des bases à savoir ça c'est certain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Joyce71

Message par Joyce71 »

je suis actuellement en stage S aussi et c'est vrai que par moments tout va bien et d'autres... J'ai remarqué que certaines IDE ne délèguent pas assez, elles laissent faire mais le minimum, et suivant tes stages antérieurs, la pratique, cette fameuse course à l'acte, est ralentie. Elles t'encadrent bien mais ne veulent pas tout laisser. J'avoue que par moment cela me freine et peut me mettre le doute et à ce niveau c'est encore plus stressant mais bon.
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

oh oui c'est vraiment dur a certains moment et il faudrait pas grand chose pour faire flancher une étudiante. moi je suis en stage S6 en gériatrie, avec ma tutrice je ne suis pas en conflit mais on est pas tout le temps d'accord non plus, il y a même des choses que je trouve totalement injuste. Je suis a 4 mois du DE et j'avais un objectif de stage qui était de pouvoir réaliser des nuits ( je n'en ai jamais fait) afin de compléter ma formation et d'avoir une autre approche de la prise en charge et des soins, j'ai donc effectuer 6 nuits ( mon stage dure 2 mois), ça été vraiment super, l'ide me laissait gérer seule le service, j'ai beaucoup appris, j'ai donc fait remplir une feuille de stage par l'equipe de nuit qui est franchement excellente sauf que ma tutrice me reproche d'avoir voulu faire des nuits au lieu de bosser le jour et qu'elle ne tiendrait pas compte de ma feuille d'évaluation par l'equipe de nuit. Elle en retient de moi que les choses négatives, les erreurs et les difficultés que je rencontre a certains moments, elle ne me parle jamais de quelque chose qui est bien et ça me fait grandement peur pour la validation du stage. mais bon voila c'est comme ça et on a pas d'autre choix que de faire avec
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
Verrouillé