Besoin d'informations pour étudiant étranger en infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin d'informations pour étudiant étranger en infirmier
Bonjour à toutes et à tous,
je suis très commente d'être tombé sur ce forum
, j'ai quelques interrogations qui embêtent et j'espère obtenir des reposes au près de vous .
je suis camerounaise (étrangère) et je suis en 3eme année d'infirmier d'état dans mon pays, je souhaite poursuivre mes études d'infirmier (master 1) ou reprendre le cycle car j'aimerai bien avoir un diplôme et de l'expérience en France. je ne sais pas comment m'y prendre, existe t'il en France des master en infirmier accessible aux étrangers si oui comment faire pour avoir les modalités sinon est t'il possible pour moi de faire reconnaitre mon diplôme en France et de faire juste une formation complémentaire sinon est’ il possible pour moi de refaire le concours des écoles d'infirmiers.
J’ai vraiment du mal à trouver des informations dessus sur internet
, SVP quelqu'un peut 'il m'aider? merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis très commente d'être tombé sur ce forum

je suis camerounaise (étrangère) et je suis en 3eme année d'infirmier d'état dans mon pays, je souhaite poursuivre mes études d'infirmier (master 1) ou reprendre le cycle car j'aimerai bien avoir un diplôme et de l'expérience en France. je ne sais pas comment m'y prendre, existe t'il en France des master en infirmier accessible aux étrangers si oui comment faire pour avoir les modalités sinon est t'il possible pour moi de faire reconnaitre mon diplôme en France et de faire juste une formation complémentaire sinon est’ il possible pour moi de refaire le concours des écoles d'infirmiers.
J’ai vraiment du mal à trouver des informations dessus sur internet