Entraide Préparation Concours Lyon 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Clemcia

Entraide Préparation Concours Lyon 2013

Message par Clemcia »

Bonjour,
je cherche à partager révisions et apprentissages avec quelqu'un / ou plusieurs personnes, afin de se soutenir et d'avancer pour le concours Infirmier 2013, sur Lyon!
A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP IFSI Vinatier !!!!!!
ahouai

groupe de travail sur Lyon pour concours IFSI

Message par ahouai »

Bonjour à toutes et à tous !

Y aurait il quelques personnes intéressé(e)s pour constituer un groupe de travail sur Lyon afin de préparer le concours d'entrée en IFSI ? Je l'ai moi-même passé l'année dernière à Lyon Esquirol un peu à la va vite, du coup cette année je m'y prends de façon plus sérieuse ! N'hésitez pas à me contacter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patate D'amour.
Habitué
Habitué

Re: Entraide Préparation Concours Lyon 2013

Message par Patate D'amour. »

Bonjour Clemcia,

Je donne des cours particuliers par correspondance :choque: (oui ça peut paraître bizarre), si cela peut t'intéresser, sait-on jamais !

Le principe est simple :

- Je t'envoie des sujets de tests psychotechniques (par mail par exemple),
- Tu essaies de faire le maximum, et après tu me renvoies ce que tu as fait,
- Je corrige, te l'envoie.
- Ensuite, tu me dis ce que tu as toujours pas compris malgré la correction, et je t'explique. Je donne aussi méthodes, astuces.

- Je donne des conseils également pour la culture générale, un sujet de cette année, et puis, ça se termine par l'entrainement pour l'oral !

C'est de cette façon que j'ai bossé pour le concours, et je l'ai eu du premier coup, sans prépa, et sans stress, ouf ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xenopuce

Message par xenopuce »

Bonsoir,

je vais aussi passer le concours sur Lyon cette année et je serai également intéressée par le type d'aide que vous proposez à Clemcia. Pourriez-vous me les envoyer ?
mille mercis d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tynssine

Message par Tynssine »

Bonjour , je suis également intéressée vu que je prépare aussi le concours toute seule et l'aide d'une autre personne me serait très bénéfique. Je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paulzplanet

Re: groupe de travail sur Lyon pour concours IFSI

Message par paulzplanet »

Bonjour,
Je sais que la réponse est un peu tardive mais si vous passez le concourt en 2013 il est encore temps de réviser et je souhaiterais être de la partie! Je suis sur Lyon est disponible la journée pour réviser à plusieurs.
Peut être à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enipence

Message par enipence »

Bonjour !

Je suis intéressée pour former un groupe de travail sur Lyon pour le concours 2013... Pour moi il se déroule en mars !
SI ça vous dit, rendez-vous sur facebook pour une première fois... Qu'on se contacte au plus vite ! @ Marie Pauchet .

Merci ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dede69
Régulier
Régulier

Message par dede69 »

bonjour a toutes et a tous !
J'habite sur Lyon et je serais aussi intéresse pour travailler a plusieurs même si c'est un peu tard pour s'y prendre :) je suis disponible toute la journée et peut être a bientôt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2015 me voila bande de coquinous :D
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

enipence a écrit :Bonjour !

Je suis intéressée pour former un groupe de travail sur Lyon pour le concours 2013... Pour moi il se déroule en mars !
SI ça vous dit, rendez-vous sur facebook pour une première fois... Qu'on se contacte au plus vite ! @ Marie Pauchet .

Merci ! =)
Bonjour,
tu passes quel concours sur Lyon ? quel IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Loanisc

Message par Loanisc »

Bonjour à tous !

Idem, je suis bien intéressé par un groupe de travail !
A++
NicolasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enipence

Message par enipence »

Alors en ce qui me concerne c'est un peu particulier parce que je le passe en tant que militaire, pas en tant que civil, même si c'est la même chose ;).
Bon pour ceux qui sont intéressés pour créer un groupe de travail sur lyon, ou dans les environs, voici mon mail : pauchet.marie@yahoo.fr
On se contacte assez rapidement comme ça on peut commencer à bosser le plus vite possible, étant donné que c'est déjà assez tard ...

A plus ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Momow

Groupe de travail entre candidats au concours 2013

Message par Momow »

Salut,

Je suis actuellement en prépa à LYON , et je passe mes concours infirmiers début Mars.

Y a t-il des personnes motivées pour créer un groupe de travail , où nous nous retrouvons quelques heures par semaine afin de s'entraider , s'échanger des cours , des annales , des astuces de tests psycho...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Momow

Message par Momow »

Bonjour,

Ton annonce m’intéresse ! Je prépare aussi le concours 2013 à Lyon et il est vrai qu'échanger des cours , des annales , des astuces de tests psychotechniques , de se soutenir pour ce concours peut-être vraiment génial !

es-tu en prépa ?
Ou as-tu l'habitude de travailler ?
A quels concours t'es tu inscrite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Momow

Message par Momow »

Salut, Salut !

Je souhaiterai aussi participer à ces révisions collectives à Lyon !

Quand pouvons nous tous nous rencontrer ?
A qu'elle bibliothèque ?
Etes-vous en prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Momow

Re: courte prépa Lyon (une semaine pendant les vacances)?

Message par Momow »

Salut,

Il parait que la croix rouge ou rockfeller offre une préparation intensive de courte durée et de trés bonne qualité ! Niveau prix tu devras compter entre 150 et 300euros je penses !
Cependant je te déconseille très fortement en prépa accéléré " gallien " qui est une prépa cher et pas trés bien réputé pour les stages, et aussi " objectif concours " qui te font croire que leur prépa est magnifique , alors que pas du tout !
Les classes sont de plus de 40 élèves , c'est le bordel complet , et personne ne bouge, de plus les cours de tests psychotechniques sont carrément incomplet, si tu ne viens pas de "S" et que tu n'as pas de bonnes bases en math tu seras perdu car le prof te prend pour un surdoué , te donne des cours , des exercices baclés...
vraiment je déconseilles.

Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé