TFE soigner un infirmier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
agathe01

TFE soigner un infirmier

Message par agathe01 »

bonjour, je suis étudiante en 3e année et je compte faire mon tfe sur le prendre soin d'un infirmier. J'aurai aimé savoir si quelqu'un a des références sur le sujet pour mes lectures car je n'en trouve pas.
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite_aurel88

Re: tfe : soigner un infirmier

Message par tite_aurel88 »

Bonjour Agathe, tu peux déjà te baser sur "le prendre soin à l'hopital" de W. Hesbeen, qui est un livre culte sur le prendre soin, et très intéressant à lire. Je pense que tu peux le trouver dans la bibliothèque de ton IFSI ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
agathe01

Re: TFE soigner un infirmier

Message par agathe01 »

Merci beaucoup pour ta réponse, je pensais aussi partir sur les généralités de la prise en soin d'un patient et y ajouter tout ce qui est spécifique à l'infirmière (connaissances, valeurs...). Mais ce qui m’embête c'est de ne pas trouver d'ouvrage sur la prise en soin d'un infirmier. Et je me demande aussi comment je vais pouvoir réaliser une enquête (vers quel service me tourner?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite_aurel88

Message par tite_aurel88 »

Eh bien tu peux peut être t'aider du livre "concepts et théories en soins infirmiers" (je ne me rappelle plus l'auteur!)