Complètement perdue, besoin d'aide SVP...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Somz
Fidèle
Fidèle

Complètement perdue, besoin d'aide SVP...

Message par Somz »

hhhhÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Somz le 23 oct. 2012 18:25, modifié 1 fois.
~ ESI 2013/2016
Mamalouba

Re: Complètement perdue, besoin d'aide SVP...

Message par Mamalouba »

Saluut !! :)
Eh bien, moi je vais peut être pas t'aider mais voila, j'ai décider de préparer mon concours chez moi par le biais du CNED, alors bien sûr je bosse tout les jours et je me retrouve bien seule. Mais Tu peux aussi essayer de trouver un petit travail a côté pour les week end. Mais sache que c'était ma derniere option, si j'avais pu je serai entrer en classe de prépa, mais je m'y suis prise trop tard ! En espérant que sa t'a aider :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Concours avril 2013 Arras, Dunkerque, Lens

Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

salut ! il est tout à fait possible de travailler et préparer le concours à coté ! c'est ce que je fais actuellement...

je suis ASH en long séjour, j'ai la chance de pouvoir faire des soins en plus ( aide, toilettes etc)

as tu déja travaillé en milieu hospitalier? car il est parfois difficile de rentrer sans expérience...

sinon tu peux te tourner vers les maisons de retraites qui prennent un peu plus ( c'est comme ça que j'avais commencé)

c'est très enrichissant si tu peux y arriver, pour le concours c'est un plus de voir ou tu vas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Somz a écrit :Salut tout le monde !
Alors voilà, je suis en première année de médecine, mais vraiment c'était une erreur d'orientation, ça ne me plait pas du tout. Je vais donc arrêté et je vais passer les concours infirmiers au printemps 2013. Cependant, je ne sais pas quoi faire entre temps... Honnêtement, je ne me vois pas rester chez moi à préparer les concours toute seule pendant 5 mois... J'ai donc pensé à faire mon service civique, à faire une prépa au concours, à aller en fac de sciences sanitaires et sociales ou à travailler comme ASH. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ? J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils SVP...
Bonjour,

La question n'est pas que ferions nous à ta place, mais quelle méthode te convient pour travailler ? N'as tu pas dans ton entourage des personnes qui prépare le concours avec qui tu pourrais travailler ?
La prépa est également une solution... enfin tout ce que tu proposes tient la route, à toi de voir ce qui te convient le mieux :clin: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réa, c'est mon dada !
Razorbill
Régulier
Régulier

Message par Razorbill »

On est tous différents à ce niveau là. Pour ma part l'an dernier j'ai arreté les cours pour passer le concours, et finalement j'ai passé 4 mois à me reposer, à passer mon permis, j'ai même pu voyager hors de ma tendre bretagne hors des periode de vacances scolaires enfin bref, j'ai pu profiter à fond de mes 4 mois de "vacances prolongées,". Et souvent je me dis "heureusement!!", car cette année je me rend bien compte que les vacances vont etre attendues!

Cependant, je sais que dans ma promo, ils sont assez nombreux à avoir travaillé en tant qu'ASH avant de passer les concours.

A toi de voir ce qui te convient. Comme je te le disais plus haut "chacun est différent". Moi je suis une feignasse quand on me permet de l'être, alors forcement tu me proposes 6 mois de vacances à la suite, j'accepte --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015...
Verrouillé