Concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vdmdc

Concours IFSI

Message par vdmdc »

Bonsoir .
Je suis en Terminal S , et je souhaite entreprendre des études d'infirmières. Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre au niveau des inscriptions au concours et des écoles. Je suis en essonne. Serait-il possible de m'éclairer s'il vous plait ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Concours IFSI

Message par Somz »

Salut !
Pour t'inscrire aux concours que tu veux passer, il faut que tu retires un dossier d'inscription au près des IFSI qui t'intéresse. Si tu veux passer plusieurs concours, assure-toi bien à l'avance que les dates des concours ne sont pas les mêmes : dans une même région, il y a souvent plusieurs concours le même jour, mais en région parisienne il y a très probablement plusieurs dates. Généralement les inscriptions se font entre novembre et février, les épreuves d'admissibilité (épreuves écrites) ont souvent lieu en mars ou avril, et les épreuves d'admission (épreuve orale) en mai. Le plus simple est que tu cherches les IFSI qui t'intéressent et ensuite tu les contacte directement : c'est le meilleur moyen d'avoir de bonnes infos ! Pour retirer le dossier, tu peux te déplacer jusqu'à l'IFSI mais pour beaucoup, on peut le télécharger sur internet.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
vdmdc

Message par vdmdc »

Merci beaucoup :)))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vdmdc

Message par vdmdc »

Connais-tu de bonnes IFSI en région parisienne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Non, je ne suis pas de région parisienne donc je n'en connais pas, désolée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
vdmdc

Message par vdmdc »

ok . Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé