Report d'année, ancien-nouveau programme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LillyRose

Report d'année, ancien-nouveau programme

Message par LillyRose »

Bonjour, me voici nouvelle ici, nouvelle est paniquée.. Apres avoir validée mes deux premières années dans l'ancien programme, j'ai effectuée un report d'année suite à ma grossesse difficile.
J'ai demander la reprise de la formation qui est acceptée, je reprend donc en début de troisième annee nouveau programme... J'ai milles questions ( mon rendez-vous avec la directrice n'est que dans un mois et demie)... Pour le porte folio surtout, je vais devoir le validée entièrement ou vous pensez qu'on va m'en valider automatiquement ? Ça me panique un peu surtout apres deux ans d'arret..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piwi+
Régulier
Régulier

Re: Report d'année, ancien-nouveau programme

Message par piwi+ »

il ne faut pas que tu paniques, ça va le faire.
dans ma promo, il y en avait qui était dans ton cas et cela c'est bien passé.
ceux qui ont pris au sérieux leurs formations ont tous eux leurs DE.
ils ont dû valider toutes les compétences, actes et activités en stage sachant que selon les msp qu'ils avaient fait auparavant, ils ont pu valider les actes et activités en fonction.
après je ne sais pas si cela fonctionne comme ça dans tous les ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Report d'année, ancien-nouveau programme

Message par A3821D »

Bonjour,

cela dépendra de ton ifsi mais dans le mien, en effet, j'avais pu bénéficier de certaines "souplesses". les actes que j'avais fait en MSP ou lors de stages précédents avaient été pris en compte par ma référente.
Les ECTS des 2 premieres années ont été automatiquement accordés.
Par contre, il a fallu que je valide les compétences en un an.
Dans mon ifsi, des ateliers ont été organisé en fin de 3eme année pour les actes non faits en stage mais cela concernaient tous les étudiants. Il y a certains actes qui ne sont pas faisable en atelier donc, cela a été évalué "en fonction du parcours global".

Ne t'inquiète pas, c'est largement faisable. on était une quinzaine dans mon ifsi à être dans ce cas ( soit report soit redoublement)
on a été bien entouré par les formateurs et nos nouveaux collègues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Verrouillé