rendre 5 ans à qui ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
leelyan
Régulier
Régulier

rendre 5 ans à qui ?

Message par leelyan »

Bonjour,
j'étais aide soignante titulaire de la fonction publique et actuellement en formation infirmier financée par la NFH. je perçois donc mon salaire et je retourne travailler 4 semaines par an sur l'Hôpital.

sur mon contrat avec l'hopital, il est écrit que je dois rendre 5 ans "dans l'un des établissements visée à l'article 2 de la loi 86-33 du 9 janvier 1986 (qui est pourtant modifiée).
Il n'est donc pas précisé que je dois rendre ces années à mon hopital d'origine, je pense (comme beaucoup) devoir ces années à la fonction publique mais la secrétaire me dis que c'est dans mon hopital et que je dois ces 5 ans immédiatement, impossible de prendre un dispo et les rendre plus tard.

Qu'en pensez-vous, fonction publique ou hopital ?
merci de me donner votre avis ou expérienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: rendre 5 ans à qui ?

Message par Maenat37 »

bonjour

c'est a la fonction publique hospitalère que tu dois ces 5ans

pour aller travailler dans un autre hopital tu peux le faire cependant l'hopital devra "racheter" a ton hopital d'origine les sommes qu il t'aura versé penandant ton ecole

en gros si lhopital dans lequel tu bosse a deboursé 25000 euro pour ta scolarité l'hopital dans lequel tu veux postuler devra reversé cette somme a l'hopital d'origine

c'est pour cela que les 5 premiere année c est la galère pour bouger car au fina l tu n'est pas redevable a cet hopital en particulier mais a la fonction publique hospitalièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
leelyan
Régulier
Régulier

Message par leelyan »

en gros si lhopital dans lequel tu bosse a deboursé 25000 euro pour ta scolarité l'hopital dans lequel tu veux postuler devra reversé cette somme a l'hopital d'origine

c'est pour cela que les 5 premiere année c est la galère pour bouger car au fina l tu n'est pas redevable a cet hopital en particulier mais a la fonction publique hospitalière[/quote]

merci, je comprends mieux, c'est pourtant bien l'ANFH qui finance l'hopital donc pourquoi rendre à l'hopital et non à la région ?

Comme ce sera au prorata ça coûtera moins cher, au fil des années, par contre adieux les primes d'installation suivant où je décide d'aller et il faut aussi que mon hopital me lâche. On la paye cher la formation dite "interne" entre aller bosser l'été et leur rendre 5 ans alors qu'on ne se plait pas la bas !!

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

oui c'est sure mais a la limite j'aurai préféré etre financée moi aussi et devoir 5ans

car tu fais partie des chanceux qui sont financés , je fais partie de la fonction publique hopsitaliere et je n'ai pas eu de financement et tous les cadres dans les services ou je vais en stage me tiennent tous le meme discours : trop d'agents reussisssent le concours et très peu de budgets , donc soit il spartent en dispo pendant 3 ans pour faire leurs études et reviennt soit ils font des report de scolarité avec le risque de perdre le benefice de leur concours :clin:

boncourage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
GenaBBS

Message par GenaBBS »

bonjour,

est il possible de faire financer sa formation par un autre établissement que celui où l'on est titulaire ? par ex. par voie de mutation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

GenaBBS a écrit :bonjour,

est il possible de faire financer sa formation par un autre établissement que celui où l'on est titulaire ? par ex. par voie de mutation ?
Il est possible de muter puis de demander le financement d'une formation, mais la plupart des établissements ne financent que les études dont le concours se passe en fonction dans leur CH :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
GenaBBS

Message par GenaBBS »

dans ce cas là, combien de temps avant le début de la formation faut il faire une demande de mutation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tout dépend la situation de ton établissement :?

Normalement si tu anticipes ta mutation elle ne te sera pas refusé...

Ensuite il faut je pense attendre une année en général pour pouvoir demander une formation et avoir une évaluation positive. Surtout pour une formation en IFSI qui est tout de même couteuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
GenaBBS

Message par GenaBBS »

en fait nous sommes plusieurs AS à vouloir passer le concours IDE en 2013. toutes ne seront pas financées par l'etbt pour la rentrée 2013. Je me posais donc la question en cas de réussite (résultats en mai) s'il était possible de contacté d'autres etbt pour une prise en charge de la formation pour sept. 2013. Le délais est peut être un peu court...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé