Le petit truc en plus... :)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
life in cloud

Le petit truc en plus... :)

Message par life in cloud »

Bonjour a tous :D
Je prépare actuellement le concours ifsi et je me disais en dehors de tout ce qu'on apprend dans les livres, sur le forum, sur le site ... il doit bien y avoir " le petit truc en plus " qui fait la différence au concours ...
A tout ceux qui ont déjà passé le concours , vous le connaissez vous "ce petit plus" ??
Vous voulez bien nous le faire partager ? :)
En remerciant d'avance tout ceux qui partageront leurs expériences... Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Le petit truc en plus... :)

Message par Lenalan »

Pour moi le petit truc en plus qui fait que le jury met une bonne note à l'oral (en plus du contenu de ce qu'on raconte), c'est tout ce qui est la communication non verbale, la façon d'être, de se montrer à l'autre, nos gestes, no expressions, notre aspect général... et l'impression qu'on fait au jury! ça va bien plus loin que les mots qu'on prononce. Après ce qui plaira et ne plaira pas, il y a autant de possibilités que de jury je pense, on peut fortement plaire à l'un et fortement déplaire à un autre.... Et dans tous les cas il est inutile de jouer un rôle ou de se forcer à être ce qu'on est pas (un sourire forcé, un air faussement détendu, parce qu'on nous aura dit à la prépa qu'il faut être comme ceci ou comme cela), le jury le verra forcément (il y a souvent un psychologue dans le lot, qui nous scrute!). Donc rester soi-même, et espérer qu'on ait plu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Pareil que Lenalan pour l'oral. Moi, ils m'ont posé la question de savoir si j'étais stressée (je parlais super vite), j'ai répondu honnêtement que oui et j'ai expliquée pourquoi. Ensuite, j'ai réussi à me détendre et à être moins speed.
Pour moi, le petit truc en plus, valable pour l'écrit et l'oral, c'est l'originalité du traitement du sujet. Il faut bien imaginer que le correcteur de l'écrit et le jury de l'oral voient passé un grand nombre de copies ou d'élèves. Si le sujet est traité de manière originale cela montre que l'on a réfléchi et que l'on essaie de sortir du lot. Attention, cependant, à ne pas faire trop dans la provocation car cela peut déplaire. Il faut trouver un jute milieu.
Bon courage pour les révisions et les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
life in cloud

Message par life in cloud »

:D Merci beaucoup pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé