900 heures de travail personnel, est-ce suffisant ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

erquy72
Accro
Accro

Re: 900 heures de travail personnel, est-ce suffisant ?

Message par erquy72 »

CirdeC a écrit : Pardon? Du temps donné par l'IFSI? Faire le pont? Cela existe dans certains IFSI??

Oui, chez nous aussi, les TPG étaient des temps libres pendant la semaine mais souvent les lundi matins et vendredi après midi!

Personnellement, en comptant ces TPG, j'ai eu besoin de bien plus que 900h pendant la formation mais je suis une perfectionniste et je visais l'excellence! Après, tout dépend de ton caractère, ton ambition, tes obligations familiales ou sportives ...
Certains par obligation ou parce qu'ils avaient besoin de peu de temps pour apprendre et retenir ou parce qu'ils se contentaient de bachoter ont eu besoin de moins d'heure que moi!
C'est très individuel en fait!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

je me suis posée la mm question que toi et j'ai tout calculé avant la rentrée pour pouvoir m'organiser avec mes enfants. perso ça me fait environ 2h par soir la semaine et je ne révise pas le week end sauf avant les partiels. Et méfie toi de ce qui est dit plus haut, il y a énormément de travail à rendre pendant les stages!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
cecil35

Message par cecil35 »

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Débutant la formation l'an prochain, je me posais pas mal de questions sur ce sujet...
Concernant les 8 semaines de vacances d'été, y a t-il du travail personnel à fournir ou bien est ce de "vrai" vacances ?
Je suis en train d'organiser la garde de mon 3eme enfant, vos réponses m'aideraient beaucoup.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-16 - IFSI du CHGR de Rennes
Maman de 3 enfants en reconversion
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Tout dépend de ce que tu as retenu de ton année! Si tu as oublié une partie de la pharmaco et des pathos, vaux mieux s'y replonger avant la rentrée! Pareil pour la méthodologie de démarche de soins! :)

Après, attention, il n'y aucun texte qui dit que tu auras 8 semaines l'été, ils essaient mais l'an dernier nous n'avons eu que 6 semaines. La loi dit juste qu'on doit avoir 12 semaines dans l'année, donc nous avions eu des semaines éparpillées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
cecil35

Message par cecil35 »

Merci.
L'IFSI de Châteaubriant où je dois suivre ma formation prévoit effectivement 12 semaines de congé (2 à noël, 2 à Pâques et 8 l'été).
D'après ce que tu me dis, il vaut donc mieux que je bloque 2 semaines l'été pour réviser/préparer la rentrée.
Y a-t-il d'autres points de vue ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Tu peux en faire un peu tous les jours, il n'est pas nécessaire d'y passer deux semaines à fond (bonjour le surbookage après...).
Moi je trouve que les semaines d'été sont de "vrais vacances". Bien sur tu peux faire des recherches, lire, te documenter, revoir l'année et aussi travailler mais c'est plus reposant que les semaines en milieu d'année qui tombent souvent avant les partiels (donc revisions revisions revisions)!
Après à toi de t'organiser comme tu le peux! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
cecil35

Message par cecil35 »

Ok merci ! Je suis plutôt du genre à travailler régulièrement pour profiter des vacances. Mais je vais tout de meme prendre une semaine ou deux de marge sur l'année pour la garde de mon bébé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé