Stage en polynésie francaise

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marion4906
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2012 14:09

Stage en polynésie francaise

Message par marion4906 »

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes en soins infirmiers dans le maine et loire (métropole), en 2ème année, et souhaiterions faire un stage de 5 semaines à l'hôpital de Papeete ou en clinique. Et pourquoi pas y rester un ou deux moi de plus en tant qu'aides soigantes.

Nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous donner des information sur ce projet ?
S'avez-vous si c'est possible ? et qui contacter sur place ?
Existe-t-il des possibilités d'hébergement sur place (via l'hopital ou autre) ?
On à entendu parlé qu'il y avait des manque de personnel est-ce vrai ?

Nous sommes preneuses de toutes informations.
Nous aimerions réaliser ce projet afin de vivre une belle expérience et apprendre beaucoup de chose de celle-ci.
Cela nous permettrais de pofiner nos recherche pour nos travaix de fin d'étude également.

Merci d'avance de vos réponse. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi.J.69
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2012 18:07

Re: Stage en polynésie francaise

Message par Mimi.J.69 »

Suite a ta demande je vais essayé de t'apporter quelques infos.
J'ai vécu 4ans en Polynésie Française. Ma mère travaillait en tant qu'Aide soignante a la Clinique Cardella a Papeete ( je sais pas si tu as fait des recherches sur les hopitaux & que tu vois du quel je parle).
Du manque de personnel il y en a enormement, il y a pas d'ecole d'infirmiere la bas. Donc toutes les IDE ne sont pratiquement pas originaire de TAHITI.
Niveau logement ca risque d'etre compliqué par le bias de la structure. Je pense que tu vas devoir faire tes propres recherches.
Il est vrai qu'aller faire ton stage la bas est une superbe expérience. Je veux moi meme apres l'acquisition de mon DE retourner travailler la bas. Cependant les techniques medicales, les gestes, sont différents d'en France. Les techniques ont peu evoluées. Et j'ai bien peur qu'au niveau de ta progression pour la validation des UE ca te pose problème.
Mais je te souhaite quand meme bon courage pour tes recherches, et je pense que ca serait une bonne experience a vivre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion4906
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2012 14:09

Re: Stage en polynésie francaise

Message par marion4906 »

Merci de ta réponse.
Il me semble qu'il y a une école d'infirmière à papeete, peut être n'y était-elle pas au moment où tu y habitais.
Oui pour les logements nous nous doutions que par le biai de la structure ça serait difficile, nous avons commencé à chercher des possibilités.
Les différences de techniques, gestes nous permettrons de découvrire des choses cela sera toujours utile !
Nous espérons que notre projet se mettra en place, car une bonne expérience nous attends !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi021011
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2012 17:53

Re: Stage en polynésie francaise

Message par mimi021011 »

Bonjour, je me permet de relancer la discussion pour savoir si vous avez pu trouver un stage à Tahiti ? Ainsi qu'un logement? Je suis moi même intéressé pour faire un stage en polynésie française et votre experience m'interesse. Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion4906
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2012 14:09

Re: Stage en polynésie francaise

Message par marion4906 »

Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas réalisé notre stage en Polynésie.
Comme je l'avait dit notre ifsi était d'accord. Le seul problème était que nous avions décidé de partir à deux et moi seule avait eu une réponse positif pour un stage. J'ai décidé de ne pas y aller sans mon amie...

Il est difficile d'avoir des réponses favorables des établissements de l’île..

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé