concour ide pour as rénumération
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concour ide pour as rénumération
bonjours, je suis nouvelle arrivante sur le forum et jaimerai me renseigner sur plusieurS questions que je me pose, dans l'attente d'une réponse.
je suis aide soignante depuis 2 ans et j'aimerais passer le concour dide.
je voulais savoir si il faut valider ses 3ans daide soignante pour la date du concour ou de rentrer en formation?
et si je réussis le concour dide par formation proffessionnel mais que je n'est le financement par mon employeur (fonction publique) il y a t'il un autre moyens de financement? merci de vos réponses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir si il faut valider ses 3ans daide soignante pour la date du concour ou de rentrer en formation?
et si je réussis le concour dide par formation proffessionnel mais que je n'est le financement par mon employeur (fonction publique) il y a t'il un autre moyens de financement? merci de vos réponses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concour ide pour as rénumération
Bonjour,sarahlef a écrit :bonjours, je suis nouvelle arrivante sur le forum et jaimerai me renseigner sur plusieurS questions que je me pose, dans l'attente d'une réponse.
et si je réussis le concour dide par formation proffessionnel mais que je n'est le financement par mon employeur (fonction publique) il y a t'il un autre moyens de financement? merci de vos réponses....
Il faut avoir valider ces 3 ans a la rentrée il me semble, mais pas sure...
pour ce qui est de la formation professionnelle si tu n'as pas de financement de ton employeur il n'y a pas d'autres moyens de financement hormis pole emploi.
En cherchant sur le forum tu trouveras tes réponses tout de suite

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
merci beaucoup de m'avoir répondu.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non, il faut avoir validé 3 ans plein d'exercice (5100h + 3 ans pleins depuis la date d'obtention du diplôme) au jour de l'inscription au concours, pas de la rentrée (si on a pas la preuve d'avoir fait ce nombre d'heures et d'avoir plus de 3 ans de diplôme on ne peut pas s'inscrire)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD