Question concernant la carte étudiant

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
b.attitude
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2012 16:19

Question concernant la carte étudiant

Message par b.attitude »

Bonjour, je suis actuellement en première année de licence (STAPS) mais j'envisage de passer le concours 2013 et j'aurai voulu savoir si il me sera toujours possible d'accéder aux activités du SUAPS (Service Universitaire Activités Physiques et Sportives), en gros est ce qu'on dispose d'une carte étudiante "classique" à l'ifsi, permettant de faire ces activités?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
L0uy
Accro
Accro
Messages : 1001
Inscription : 24 sept. 2010 19:17

Re: Question concernant la carte étudiant

Message par L0uy »

Tout dépend où tu es!
Certaines ifsi se regroupent avec les facultés maintenant que la formation est considéré comme une formation LMD, donc parfois tu peux avoir les même avantages: sport, accès au wifi, accès aux bibliothèques etc
Chez nous, l'année dernière, la faculté de médecine refusait qu'on ait les même droits que leurs étudiants (la réforme était encore fraiche dans les esprits) mais depuis cette année on a cours dans les locaux de la fac de droit ou d'économie, on nous invite à des conférences à la fac de médecine et notre BDE a réussi à avoir une carte d'étudiant qui offre des réductions dans pas mal de magasins. C'est pas grand chose mais on se rend bien compte que c'est en train de progresser et nos avantages en tant qu'étudiant LMD évoluent!
Si tu n'as pas accès au sport des facultés à ton entrée en ifsi, pourquoi pas essayer de faire changer les choses! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé