Stage SSPI gynéco-obstétrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MMargaux33
Habitué
Habitué

Stage SSPI gynéco-obstétrique

Message par MMargaux33 »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon affection et je pars donc 10 semaines en sspi-surveillance continue gynéco-obstétrique. N'ayant pas trouvé grand chose sur internet j'aimerais avoir quelques renseignements si certains sont passés par ce service,
A quel genre de soins et de patho dois-je m'attendre ...

Merci beaucoup :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Stage SSPI gynéco-obstétrique

Message par Arnaud_kun »

Bonjour,

une SSPI ou salle de réveil dédiée à la gynéco-obstétrique.

Donc suivi des femmes qui auront subi une intervention (coelio exploratrice, hystérectomie, exérèse de kyste et plus "sympa" les césariennes)
- reprise d'une respiration spontanée
- surveillances
- évaluation de la douleur

en fonction des lieux, tu pourras également accueillir ces dames avant leur intervention pose du kt pour l'anesthésie.

j'espère que tu auras une idée plus précise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et aussi moins drôle, IVG, curetages pour fausse-couches, GEU.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Merci à vous,
Je vais bien bosser les anesthésiques/analgésiques et les pathos gynéco et obstétrique
Bonne journée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

"sympa" les césariennes ?
Même avec des guillemets je trouve pas ça sympa ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
achab

Message par achab »

Normalement ce sont plutôt des opérations courtes peu douloureuses avec quelques exception pour des hystérectomie, puis la surveillance particulière pour les césarienne faite sous péri ou rachi.
Les deux bloc gynécologue obs que j ai connu avait surtout une activité de 8h à 15h puis après c était les astreintes pour les césarienne qui peuvent partir dans la sspi du bloc général.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé