Epreuves écrites du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
minstrel
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 25 oct. 2012 10:35

Epreuves écrites du concours

Message par minstrel »

Bonjour, j'ai un peu parcouru le forum et il me semble avoir lu qu'il y avait des maths au concours or je n'en vois pas ici http://www.santeprendrelatete.com/conse ... index.html

Est-ce que c'est cette évaluation qui est considérée comme des "maths" :
"L'évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques." ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Epreuves écrites du concours

Message par Lenalan »

Oui il y a des maths au concours, des petits problèmes portant généralement sur des pourcentages, des mesures de temps et de volume.... Tu peux tomber sur tout et n'importe quoi, c'est toujours sans calculatrice donc il faut réviser les bases des maths (4 opérations, produit en croix, pourcentages....) et t'entraîner :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
minstrel
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 25 oct. 2012 10:35

Re: Epreuves écrites du concours

Message par minstrel »

merci :) mais pourquoi cette épreuve ne figure pas dans celles indiquées dans le lien que j'ai posté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable
Messages : 499
Inscription : 24 mars 2013 19:02

Re: Epreuves écrites du concours

Message par Pouss Mouss »

minstrel a écrit :Bonjour, j'ai un peu parcouru le forum et il me semble avoir lu qu'il y avait des maths au concours or je n'en vois pas ici http://www.santeprendrelatete.com/conse ... index.html

Est-ce que c'est cette évaluation qui est considérée comme des "maths" :
"L'évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques." ??
Sur ce topic, tu as plein d'exercices qui, perso, m'ont beaucoup aidé :
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Verrouillé