Informations SVP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
haha 82

Informations SVP

Message par haha 82 »

Bonjour tous le monde , je suis nouvelle sur ce forum et j'aurait besoin d'informations. Alors voila, je voudrais passé le concours d'infirmière pour la rentré prochaine,(je suis actuellement en terminal) , mais ceci dit , j'ai peur de me louper le concours et , voila je ne sait absolument pas quoi faire si je le rate. J'ai pensé au prepa, mais on pas dit que lorsqu'on fait une prepa on a plus le statut étudiant donc sa m’embête.

Je voudrais aussi savoir si d'autres personnes compte passer le concours a l'ifsi de montauban.

Et je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont deja passer le concours.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Informations SVP

Message par MSL »

Salut ^^
Une question deja pourquoi ça t'embéte de perdre le statut étudiant ? il y a des repercussions ?
je suis passée par une prepa et durant cette année, j'avais tout de même un certificat qui me permettais de vivre comme une étudiante en gros ^^'.
J'ai loupé mon concour durant ma terminal ce qui m'a amené en prépa et ensuite j'ai passé 5 concours, dont 4 reussis. Sinon en alternative tu peux travailler pendant un an ou aller glandouiller en fac pour garder le statut étudiant et te preparer à coté chez toi avec des livres ou autre. Je vois pas quoi faire de plus ^^ le concours demande simplement du boulot du boulot et encore du boulot :lol:
Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
haha 82

Re: Informations SVP

Message par haha 82 »

D'abord , merci de m'avoir répondu . Et, pour répondre a ta question , la conseille d'orientation de mon lycée ma dit que si l'on perdait le statut étudiant on avait plus droit aux bourses, du moins on a pas les bourses d'apres lycée , et sa m'embete beaucoup , parce que les bourses du lycée , c pas assez pour un loyer et tout le reste , et mes parents n'ont pas forcément les moyen de m'aider. Voila.

Je pense que je vais faire une fac , mais faudrait que je trouve un domaine en rapport avec le metier d'infirmiere .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé