Les études : si difficile que ça??? Besoins d'avis
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les études : si difficile que ça??? Besoins d'avis
Pour ce qui est de la rémunération faut que tu vois avec pôle emploi. Niveau cours c'est accessible à tout le monde faut pas sortir de l'école des mines pour faire l'ifsi si t 'es assidue au cours c'est déjà 80% de fait. Et même si tu vas pas en cours il y à tout les cours sur le site de l'école. Ce qui est dure à mon sens à l'ifsi c'est l'obligation d'assister aux cours type tp, td, se farcir des travaux de groupes qui ne servent à rien, c'est très scolaire. Et pour finir les stages, ah les stages, c'est la chose que ne me manquera pas des fois tu tombes sur des équipes adorables et d'autres fois sur des équipes de C........ou tu es prise pour le larbin du service et le pire c'est que tu dois la f..... sous peiner d'avoir ton bilan de stage catastrophique voilà bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
- macapaense
- Fidèle
je suis en région centre mais la bourse est sous condition de revenus. C bizarre que toute les régions n'y ont pas droitmarinak a écrit :macapaense a écrit :la même chose pour moi, bac L en 2002, 2 loulous dont une de 18 mois. C'est dur c vrai mais je peux te dire que je suis loin d'être la dernière de la classe!! je me suis fait un planning de révison auquel je me tiens tout les jours et ça paie plutôt bien.
je suis financée par pole emploi, je touche 930 € de pole emploi (pendant 2 ans) et une bourse de 400€ par mois (que j'aurais pendant les 3 ans). Je gagne plus qu'en étant salariée.
je ne regrette pas du tout et je suis trop heureuse de me lever tout les matins pour aller à l'ifsi![]()
![]()
![]()
![]()
je te conseil d'essayer le concours et de te donner les moyens de réussir car ce n'est pas toujours facile![]()
bon courage
tu es dans quelle région pour avoir le droit a une bourse avec le chomage?
je sais qu'en ile de france ça n'est pas possible hélas...

MAMAN ESI 2012-2015
coucou jaurai qq questions, macapaense, comment sa se fait que tu ai autant par pole emploi? quelles sont les conditions pour y avoir droit ? comment s'y prendre ?
voila pas mal de questions j'espere avoir qq réponses sa m'aiderai énormément car en ce moment je suis un peu perdu...
merci d'avenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila pas mal de questions j'espere avoir qq réponses sa m'aiderai énormément car en ce moment je suis un peu perdu...
merci d'avenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neoestebaneva
- Fidèle
Coucou je suis financee par pole emploi 950 euros par mois, pour en beneficier tu dois avoir droit au chomage, moi j ai travaillé a temps plein 3 ans avant je touchais 1300 euros net. J ai passe le concours en travaillant j ai ete recu et je n ai pas renouvelle mon cdd qui s est arrete le 31 aout. J ai commence la formation le 3/09. Je touche egalement une bourse grace a la region centre, ce n est pas le cas pour toutes les regions renseigne toi et bon courage ca vaut le coup!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
bonjour aziliz c'est atrd pr te repondre mais sache qu'avec la volonté tout est possible je dit bien tout,
tu verra si tu es motivée tu réussira si tu bosse bien et apprend bien
ce travail est magnifique meme si ta des doutes , des pleurs ou que tu tombe en stage avec des équipes horrible tu t'en fou tu sais que toi tu encadrera bien tes étudiantes e,n tout cas fonce qui tente rien = n'a RIEN[/color
le maitre mot c'est la motivation et l'envie dapprendre et s'occpuer des gens et de nos ainés. et respecter la dignité des gens quelque soit son origineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu verra si tu es motivée tu réussira si tu bosse bien et apprend bien
ce travail est magnifique meme si ta des doutes , des pleurs ou que tu tombe en stage avec des équipes horrible tu t'en fou tu sais que toi tu encadrera bien tes étudiantes e,n tout cas fonce qui tente rien = n'a RIEN[/color
le maitre mot c'est la motivation et l'envie dapprendre et s'occpuer des gens et de nos ainés. et respecter la dignité des gens quelque soit son origineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS je n'ai ni BAC ni rien, en fet j'ai un BEP sanitaire et sociale et je suis aides soignante et la je suis bientôt infirmiere et je peut témoignée qu'avec la volonté t'y arrive mais c'est pas toujours simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neoestebaneva
- Fidèle
qqmois plus tard je re témoigne. Bac L + licence de langue+ 3 enfants+ 28 ans+ de la volonté+ beaucoup de travail+ de la passion+ un homme qui me soutien = j'ai validé toute ma première année sans aucun rattrapage! donc c'est faisable reste à savoir quels moyens tu es prête à mettre pour reussir 
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!