DOSSIER D'INSCRIPTION "CONCOURS"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
DOSSIER D'INSCRIPTION "CONCOURS"
Bonsoir,
Je suis en 2ème année de licence de sociologie, je souhaiterai passer le concours d'infirmière, j'ai toujours aimé faire ce métier, mais je sais pas quelle démarche faire, je suis aller sur le site "infirmier.com" pour pouvoir imprimer le dossier mais hélas je n'ai rien trouvé....
Que faire pour avoir un dossier d'inscription?
En espérant avoir une réponse de votre part.
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 2ème année de licence de sociologie, je souhaiterai passer le concours d'infirmière, j'ai toujours aimé faire ce métier, mais je sais pas quelle démarche faire, je suis aller sur le site "infirmier.com" pour pouvoir imprimer le dossier mais hélas je n'ai rien trouvé....
Que faire pour avoir un dossier d'inscription?
En espérant avoir une réponse de votre part.
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: DOSSIER D'INSCRIPTION "CONCOURS"
Bonsoir, pour t'inscrire au concours, il faut aller chercher un dossier dans l'IFSI (Ecole d'infirmière) où tu souhaites passer le concours et donc faire la formation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Normalement la plupart des sites internet des écoles auxquelles tu souhaite t'inscrire mettent à disposition ce dossier, mais pour certaines écoles comme l'ap-hp tu dois aller les retirer toi même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013-2016 yeah!
C'est pas encore la période d'inscription, les dossiers seront disponibles minimum à partir de décembre jusqu'en février (en ligne ou sur place), il faut appeler les IFSI de votre choix pour connaître les dates de disponibilité des dossiers, elle est différente pour chaque endroit
Je peux vous dire pour Béziers uniquement, ce sera du 2 janvier au 5 février 2013 cachet de la poste faisant foi, c'est indiqué sur leur site
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je peux vous dire pour Béziers uniquement, ce sera du 2 janvier au 5 février 2013 cachet de la poste faisant foi, c'est indiqué sur leur site

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :C'est pas encore la période d'inscription, les dossiers seront disponibles minimum à partir de décembre jusqu'en février (en ligne ou sur place), il faut appeler les IFSI de votre choix pour connaître les dates de disponibilité des dossiers, elle est différente pour chaque endroit![]()
Je me permets de te reprendre Lenalan : il y a pas mal d'IFSI qui ouvrent leurs inscriptions dès le mois de novembre et sont parfois closes dès le début du mois de janvier. Comme tu dis, c'est différent dans chaque endroit, donc il vaut mieux se renseigner assez rapidement sur toutes ces dates, il serait bien dommage de rater un concours parce qu'on a dépassé les dates d'inscriptions !!!
Bon courage à tous, j'espère que vos révisions avancent bien

~ ESI 2013/2016
C'est pour ça que ça serait sympa de mettre les dates si tu as connaissance d'un IFSI qui commence les inscriptions en novembre, moi je mets ceux que je connais et c'est pas avant janvier

Infirmière DE 2016 En EHPAD
il faut d abord choisir la ville ou tu veux le passer et aller sur le site de cette ifsi . le dossier est à télécharger sur le site de l ifsi de chaque ville . ici,sur ce site d infirmière.com, tu vas dans : concours et : liste des écoles , tu auras les sites de toutes les villes . les dates des concours ne sont pas encore mises car pas encore toutes connues , mais certains sites ifsi ont déja mis en ligne les informations pour les dates de téléchargement des dossiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER