Préparation du concours 2013 ( tests psychotechniques )

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Zanpat

Préparation du concours 2013 ( tests psychotechniques )

Message par Zanpat »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en terminale et, manquant de temps pour préparer le concours que je souhaite passer au printemps, j'aimerais "rentabiliser" mes révisons notamment concernant les tests psychotechniques.
Connait on les types de tests qui ont une forte probabilité de tomber ? Par exemple en ce moment je suis en pleine prise de tête sur des Masterminds et je me demande si c'est bien utile ou si je ne ferais pas mieux de me consacrer à d'autres types d'exercices ( problèmes, suites logiques etc ).
De plus, est ce qu'il est utile pour l'épreuve de culture G de connaitre des chiffres, dates ou lois précises ? Ou suffit-il de "s’imprégner" des grands thèmes sanitaires et sociaux ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à calmer mes angoisses et plein de courage à ceux qui sont actuellement en pleine préparation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparation du concours 2013 ( tests psychotechniques )

Message par lolo_82 »

Coucou, tous les exercices que tu as sité dans ton message son des exercices qui tombent souvent lors des concours, le mieux si tu veux savoir ce qui tombent régulièrement dans les ifsi ou tu comptes passer le concours c'est de voir les annales!

Pour la culture générale, moi je "m'impreigne" des thèmes sanitaire et sociaux mais les dates je ne les apprends pas plus que ça, je pense que si tu les connais c'est un plus.