Préparation au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaurianeO

Préparation au concours

Message par LaurianeO »

Bonjour ! Je suis actuellement en première Economique et Sociale. Je souhaiterais présenter le concours infirmier l'année prochaine. Cependant, peut on se préparer au concours en même temps que les études de terminale, ou faut il une année après le bac de préparation ? Je vous remercie d'avance. Bien à vous. Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation au concours

Message par Somz »

Tu as bien raison de te poser ces questions dès la 1ère, il n'est jamais trop tôt ! Tu peux préparer les concours l'année du bac, beaucoup le font et y arrivent. Ta priorité doit bien sûr rester ton bac, mais en t'organisant bien, tu peux trouver le temps de te préparer correctement au concours, surtout si tu t'y prends assez tôt ! Après, si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave. Tu peux t'inscrire en prépa ou faire un an de fac par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
LaurianeO

Re: Préparation au concours

Message par LaurianeO »

Merci beaucoup de votre réponse. Si on se prépare durant l'année de terminale, il est possible, si l'on arrive à entrer en contact avec un élève infirmier, de réussir donc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé