Besoins de conseil pour l'oral!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Hoori

Besoins de conseil pour l'oral!

Message par Hoori »

Bonjour,

J'ai 17 ans et je passe mon premier oral mercredi prochain et j'aimerais quelques conseil/avis sur certaine choses.

Je n'ai jamais fait de stage dans le milieu hospitalier, alors dans mes motivations je compte surtout leur dire que d'avoir vu comment les infirmieres ce sont occupées de ma tante a confirmé mon envie d'etre infirmiere. Puisque je n'ai pas eu comme pour certain(e)s un declic mais que jai toujours voulu travailler dans le mileu hospitalier. Donc ma question est si cela ne va pas paraitre ''trop''? (L'histoire de ma tante)

Aussi il serait mieux que je dise que je vais avoir 18 ans ou que j'ai 17 ans lors de ma presentation?

(Est-ce que vous avez un remede contre le stress parce que je ne pense qu'a ça depuis une semaine et j'arrive vraiment pas à sortir cet oral de mon esprit..?)

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Re: Besoins de conseil pour l'oral!

Message par myram29 »

A ce fichu stress .... moi au printemps dernier j'ai pris des cachets à base de plante .... oups j'ai oublié le nom, mais ca m'a été bénéfique !

Pour ton age, à toi de voir comment tu veux le leur dire car si tu passes le concours c'est que t'as l'age requis, et en m^me temps si ca te gêne tu peux m^me faire l'impasse dessus tu verras bien s'ils te le demandent !!!!
Et moi je suis comme toi, aucune expèrience en milieu hospitalier, donc ils trouvaint que j'idéalisai un peu trop le métier, à mon avis il faut que tu bosses les côtés négatifs de la profession et du milieu hospitalier afin qu'ils voient que tu es au courant des contraintes !
ex : restriction budgetaire, amplitude d'horaire ....

allez courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Hoori

Message par Hoori »

Ah d'accord! ^^ je trouverais bien quelque chose!

Je vois, justement je me suis bien renseigné sur les contrainte du metier!
Merci ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont tu explique l'histoire de ta tante, effectivement comme myriam29 l'a dit il ne faut pas trop que tu idéalise le métier en disant des trucs genre "j'ai aimé comment elle ont soigné ma tante, je veux faire comme elle et soigner les gens" ne t'appuie pas trop sur elles pour tout expliquer, explique que de les avoir côtoyer t'as donné le déclic et ensuite enchaine sur toi, tes recherches sur le métier malgré le fait que tu n'es pas fait de stage dans ce milieu.

Moi non plus je n'avais jamais fais de stage dans ce milieu quand j'ai passé mon oral ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Comment s'est passé ton oral?
Mes conseils ne servent plus à grand chose du coup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Hoori

Message par Hoori »

Mon oral c'est plutot mal passé!... Malheureusement.
Elles me m'ont meme pas demandé comment je comptais financer la formation, donc je ne crois pas que je l'aurais... Tant pis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Hoori a écrit :Mon oral c'est plutot mal passé!... Malheureusement.
Elles me m'ont meme pas demandé comment je comptais financer la formation, donc je ne crois pas que je l'aurais... Tant pis.
Et alors ? C'est sur sur cette question seule que tu te base pour dire si tu as réussis ton oral ou non ? Le financement de la formation ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Hoori

Message par Hoori »

Non bien sur ! Mais je voulais dire par la qu'elles n'ont pas cherché a me connaitre plus que cela... Pour moi je l'ai completement raté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Ok et ils t'ont posé quoi comme questions alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Hoori

Message par Hoori »

Juste pourquoi je voulais faire se metier apres c'était du bla bla...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

C'était quoi ton sujet ? L'oral à durer combien de temps en gros ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Hoori

Message par Hoori »

Que gagne-t-on a travailler? L'exposé je l'ai assez bien reussi je pense
Et l'oral a duré peut etre 20 minÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

D'accord bah ça va alors c'est le temps moyen d'un oral ils peuvent pas passer 1h par candidat, ne soit pas pessimiste comme ça, attends les résultats :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Hoori

Message par Hoori »

J'espere que ta raison, mais jai du mal a ne pas etre pessimiste!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé