Concours et formation IFSI 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours et formation IFSI 2013
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, actuellement je suis étudiante en Terminale S et je compte passer le concours en IFSI au mois d'avril prochain dans ma région.
J'aimerai avoir quelques renseignements sur la formation en IFSI: comment fonctionnent les cours, les TP, etc.
Je ne comprends pas vraiment l'organisation des cours avec les modules, les cours magistraux...
Eventuellement si vous avez des conseils à donner pour le concours, je suis preneuse !
Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à éclaircir mes idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce forum, actuellement je suis étudiante en Terminale S et je compte passer le concours en IFSI au mois d'avril prochain dans ma région.
J'aimerai avoir quelques renseignements sur la formation en IFSI: comment fonctionnent les cours, les TP, etc.
Je ne comprends pas vraiment l'organisation des cours avec les modules, les cours magistraux...
Eventuellement si vous avez des conseils à donner pour le concours, je suis preneuse !
Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à éclaircir mes idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sniper76800
- Forcené
Re: Concours et formation IFSI 2013
Le site est très bien conçu pour apprendre comment la formation en IFSI se déroule. Chaque IFSI à sa propre méthode d'enseignement. Le mieux serait que tu entre en contact avec un élève de ton futur IFSI. Essaie de préciser tes questions car "comment fonctionnent les cours, les TP, etc. Je ne comprends pas vraiment l'organisation des cours avec les modules, les cours magistraux..." c'est trop vague pour donner une réponse appropriée.
Ensuite pour le concours la meilleur façon de ne pas échouer est d'avoir la volonté de réussir. Demande-toi " Pourquoi ce métier et pas un autre ?". Lorsque tu aura trouver ta réponse, les études te seront plus facile.
Pour le concours, les tests psychotechniques devrait te sembler simple vu ton BAC donc travaille plutôt la culture générale.
Et lis la rubrique étudiant de ce site, cela devrait répondre à pas mal de ets questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour le concours la meilleur façon de ne pas échouer est d'avoir la volonté de réussir. Demande-toi " Pourquoi ce métier et pas un autre ?". Lorsque tu aura trouver ta réponse, les études te seront plus facile.
Pour le concours, les tests psychotechniques devrait te sembler simple vu ton BAC donc travaille plutôt la culture générale.
Et lis la rubrique étudiant de ce site, cela devrait répondre à pas mal de ets questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
J'irai jeter un coup d’œil dans la rubrique étudiants !
En fait ce que je voulais savoir c'est la "structure" des cours, c'est à dire que l'enseignement est coupé en unités et sous-unités d'enseignements et dans ces unités il y a des cours magistraux et des travaux dirigés. En parallèle aux cours théoriques, il y a les stages...
J'espère avoir compris le fonctionnement !
Merci de tes conseils pour le concours, car malgré mon niveau, je n'aurai que 17 ans aux jours des concours et j'ai "peur" que le jury pense que je suis trop jeune étant donné qu'il y a tout type d'âge arrivé à ce stade d'études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait ce que je voulais savoir c'est la "structure" des cours, c'est à dire que l'enseignement est coupé en unités et sous-unités d'enseignements et dans ces unités il y a des cours magistraux et des travaux dirigés. En parallèle aux cours théoriques, il y a les stages...
J'espère avoir compris le fonctionnement !
Merci de tes conseils pour le concours, car malgré mon niveau, je n'aurai que 17 ans aux jours des concours et j'ai "peur" que le jury pense que je suis trop jeune étant donné qu'il y a tout type d'âge arrivé à ce stade d'études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sniper76800
- Forcené
Si le jury t'attaque sur ton âge, balance leur la phrase du Cid dans leurs dents :
" Aux âmes bien-née, la valeur n'attend point le nombre des années."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Aux âmes bien-née, la valeur n'attend point le nombre des années."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
T'inquiète pas, l'âge ne veut rien dire ! Une personne de 17 ans peut être beaucoup plus mature que quelqu'un de 25 ans. Moi aussi quand j'ai passé mes premiers oraux je n'avais que 17 ans. Et il y a beaucoup de candidats dans le même cas que toi. Le jury a l'habitude d'avoir de jeunes candidats. Il faut que tu montres au jury que tu es motivé, mature et tout ira bienhono62 a écrit :
Merci de tes conseils pour le concours, car malgré mon niveau, je n'aurai que 17 ans aux jours des concours et j'ai "peur" que le jury pense que je suis trop jeune étant donné qu'il y a tout type d'âge arrivé à ce stade d'études...

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
sniper76800 a écrit :Si le jury t'attaque sur ton âge, balance leur la phrase du Cid dans leurs dents :
" Aux âmes bien-née, la valeur n'attend point le nombre des années."
Pas mal la citation, c'est vrai que l'âge normalement ne devrait pas intervenir dans ce cas là, mais bon autant prendre mes précautions quand même !
Je serai déçue de ne pas avoir mon examen à cause de l'âge, surtout que je suis très motivée pour commencer mes études dès septembre l'année prochaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.