Préparation concours 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
soulo

Préparation concours 2013

Message par soulo »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis actuellement en terminale S, et je compte essayer de passer 2 ou 3 concours au printemps 2013, même si je sais que sans avoir fait la prépa, c'est un peu compliqué de l'avoir :? .
J'aimerais déjà savoir comment est ce que vous vous préparez, j'ai acheté le Méga-guide et j'essaie de m’entraîner sur les test psychotechniques, mais pour la culture générale, je sais pas trop comment m’entraîner.

Je voudrais également savoir quand est ce que les dates pour les concours sont connues, j'aimerais le passer sur Périgueux, et sur Bordeaux.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparation concours 2013

Message par lolo_82 »

Coucou,
Alors moi je prépare également le concours seule.
Pour les tests psychotechniques j'aurais tendance à te conseiller de prendre plusieurs livres de différentes éditions afin de voir un maximum de type d'exercices de concours.
Pour la culture générale, le livre que beaucoup te conseillerons certainement c'est Grands thèmes sanitaires et sociaux éditions Masson
Je pense qu'il est bien de prendre également un livre d'annales (moi j'ai celui de Foucher et je le trouve pas mal du tout il y a de chaques épreuves dedans, j'ai aussi eu l'occasion de voir celui de masson il est bien aussi mais il est surtout accés sur l'épreuve de culture générale, il n'y a pas beaucoup de tests psycho)

Voila voila, bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

je le prépare aussi seule et je rejoint lolo_82 prend des livres d'exercice pour les test d'aptitude moi j'ai 500 test d'aptitude du concours infirmier il est vraiment bien .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui celui là je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est bien!
Moi j'aime bien les livres des éditions foucher, je les trouves vraiments très bien fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
soulo

Message par soulo »

Merci beaucoup, je vais essayer de faire d'abord les tests que j'ai et j’achèterai ensuite un livre que avec des tests je pense.
Bon courage a vous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé