Aide devenir puéricultrice...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
N'jii

Aide devenir puéricultrice...

Message par N'jii »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en Terminale L mais voilà le soucis est que je n'arrive plus à supporter cette section, j'ai déjà redoublé ma terminale par soucis de santé (dépression) et je pensais que c’était du au fait que j’étais dans mon ancien lycée avec des camarades de classe qui m'ont fait beaucoup de mal. J'ai donc changé de lycée cela va beaucoup mieux au niveau sociale mais voilà je sens que ce n'est pas ma voie ..
J'aimerais savoir si je pouvais passer d'un bac L à un bac pro sachant que je suis en terminale déjà. Je sais que grâce au bac pro St2S on peut passer le concours d’infirmières car c'est vraiment ce que je veux faire pour ensuite me diriger vers la puériculture mais bon passer une année en Bac L c'est au dessus de mes forces je n'y arrive plus et je pense que je n'aurais pas mon bac je ne me sens pas à l'aise et je déprime tout le temps je pleure et je me sens mal je n'ose pas en parler à mes parents par peur de les décevoir je ne sais plus quoi faire .. je vous remercie d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par N'jii le 11 nov. 2012 13:42, modifié 1 fois.
vankg
Adepte
Adepte

Re: Devenir puéricultrice...

Message par vankg »

Bonjour n jii
Tu sais tu peux passer le concours avec n importe quels bacs je pense que soit tu va jusqu'au bout même si c est compliquer tu te donnes à fond pour décrocher le bac cette année et tu peux même passer le concours cette année sinon tu arretes et tu refais un autre bac l année prochaine mais c est du temps perdu ou alors tu passe le concours sans le bac mais tu doit passer une présélection