Stage pré-pro à l'étranger, revenir deux fois en France?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Chantal07

Stage pré-pro à l'étranger, revenir deux fois en France?

Message par Chantal07 »

Bonjour tout le monde!

Je suis dans un IFSI en "province" (SIC!, hélas).

J'aurais peut être la possibilité de faire mon stage pré-pro dans un pays européen. A mon IFSI, la vision ne va pas beaucoup plus loin que les frontières... du département ;-)

De plus, ma responsable de promo m'a "informée" que si je faisais mon stage à l'étranger, je devrais retourner deux fois à l'IFSI à mes frais pour rendre en personne des formulaires administratifs et pour la soutenance du TFE. Mon stage à l'étranger se trouve à une distance de 800 km.
Inutile de mentionner que mon IFSI ne participe pas au programme ERASMUS.

Evidemment, à l'ère d'Internet et avec LA POSTE qui fonctionne bien, pas moyen de remettre ces documents sans me déplacer en personne ou de modifier les dates pour la remise des documents ou de la soutenance de mon TFE.

Est-ce que vous avez rencontré des difficultés similaires et quelles solutions avez-vous trouvées? A quelle personne m'adresser et quels arguments avancer par exemple?

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Stage pré-pro à l'étranger, revenir deux fois en France?

Message par A3821D »

Bonjour,

"IFSI de province" :roll: Je passe...
Bref, je ne pense pas que ton IFSI t'autorise a passer ta soutenance en visioconférence ou par sk*pe, donc, au moins pour ca tu devras revenir.
Sinon, pour ce qui est de la paperasse dans ton ifsi de la préhistoire du trou du *** du monde, ils connaissent les services postaux inventés il y a un petit moment ou plus récemment la magie d'internet. En revanche, si ces doc doivent être remis contre signature....
et si tu dois revenir pour des rattrapages? des ateliers?

Sinon, outre ces désagréments, as tu pensé au fait qu'il va falloir traduire ton portfolio dans la langue du pays ou tu vas? Déjà à l'époque de la feuille recto verso c'était difficile à faire....

Cela ne tient qu'à moi mais faire son pré pro à l'étranger ce n'est pas très judicieux. Autant, avant, avec le nombre de stage, on pouvait se permettre de faire 4 semaines ailleurs (c'était même en module optionnel dans certains ifsi, et même en province), autant, là avec si peu de stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Verrouillé