cas pédiatrie avis
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cas pédiatrie avis
bonsoir,
voila je suis actuellement en pédiatrie
est ce qu'en Pédiatrie on prend en compte tous les besoins fondamentaux? comme besoin de se recréer? les croyances?
je prends en charge un enfant de 7 mois pour bronchiolite a RSV positif
il a souvent des pics de température on lui donne du dafalgan
et il ne boit que des biberons, il refuse les purées de légumes
du coup il perd du poids déja 300 grammes et a du mal a reprendre des forces
quels diagnostics peut on poser chez cet enfant? et quelles interventions on pourrait mettre en place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce qu'en Pédiatrie on prend en compte tous les besoins fondamentaux? comme besoin de se recréer? les croyances?
quels diagnostics peut on poser chez cet enfant? et quelles interventions on pourrait mettre en place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: cas pédiatrie avis
Une des choses les plus importantes dans le cas que tu décris, à savoir l'hopsitalisation d'un bébé de 7 mois, est bien la séparation mère/enfant.
Il y a obligatoirement un diag à ce niveau-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a obligatoirement un diag à ce niveau-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
c'est qu'elle a prit un congès et qu'elle séjourne à l'hôpital nuit et jour. à ce niveau là ça va.=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais il peut y avoir quand mm une perturbation du lien mère-enfant de par le contexte et les possibles angoisses de la mère et de l'enfant.
Ensuite en pédiatrie il faut s'attacher au développement psychomoteur et aux vaccinations. Après c'est comme pour les adultes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite en pédiatrie il faut s'attacher au développement psychomoteur et aux vaccinations. Après c'est comme pour les adultes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Il existe des besoins typiques pour les enfants mais je ne sais pas s'ils sont reconnus. Tu peux adapter les besoins de VH à un enfant!smatie59 a écrit :bonsoir,
est ce qu'en Pédiatrie on prend en compte tous les besoins fondamentaux? comme besoin de se récréer? les croyances?
quels diagnostics peut on poser chez cet enfant? et quelles interventions on pourrait mettre en place?

Je pense que c'est VRS positif, c'est à dire bronchiolite virale (c'est la saison).
Un enfant qui a une bronchiolite perd du poids car il refuse souvent les biberons ou à manger (à cause du nez bouché), c'est pourquoi il est important de faire des DRP (lavage de nez) avant les repas.
Tu peux surement poser comme problème à traiter en collaboration:
-Dégagement inefficace des voies respiratoires
-Alimentation déficiente
-Hyperthermie ou risque d'hyperthermie
-Fatigue
-Risque de syndrome d'inadaptation à un changement de milieu? (plutôt un diagnostic infirmier celui là)
Après il faut voir suivant son état: transit? sommeil perturbé? anxiété?
Pour les actions, à toi de voir ce qui est mis en place, on ne peut pas inventer!

Promo 2011/2014
bien sûr c'est les même 14 BF que l'adulte, et d'ailleurs il faut penser à ceux que tu citessmatie59 a écrit :bonsoir,
quels diagnostics peut on poser chez cet enfant? et quelles interventions on pourrait mettre en place?
c'est VRS et non pas RSV

souvent l'enfant exprime son insatisfaction par une perte d'appétit
a t'il un doudou, est-ce sa maman qui s'occupe de lui ou les soignants font à sa place (la toilette par ex), est t'il complètement diversifié, tenez vous compte de ces habitudes alimentaires, ces gouts? il doit surement avoir des séances de kiné, ses repas lui sont bien proposés à distance? pleure t'il quand vous rentrez dans la chambre, joue t'il encore?
il faut penser à le déshabiller quand il fait de la fièvre, à lui faire des DRP quand il est encombré, surtout avant les repas, tout plein de choses

Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
respi aerosol ventoline?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
-
concernant l'alimentation , le plus important est qu'il s'hydrate donc s'il boit ses biberons, c'est parfait! ensuite on peut lui donner à manger par petite quantité en proposant un yahourt dans un premier temps puis réintroduire les purées de légumes par la suite! comme disait un pédiatre , un enfant ne meurs jamais de faim mais il se déshydrate rapidement! est-il perfusé?
Il est aussi important de lui faire des DRP au moins 15 minutes avant les repas pour libérer les voies nasales et ça le genera moins pour manger!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est aussi important de lui faire des DRP au moins 15 minutes avant les repas pour libérer les voies nasales et ça le genera moins pour manger!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.